Aujourd'hui 4918 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Afrique

    Escales :

    Si la plupart des villes marocaines portent le poids d’un long passé, celle-ci incarne le Maroc moderne et préfigure celui de demain. Cette cité tapageuse, étape indispensable à la connaissance du pays, dont elle est la capitale économique, ne saurait laisser indifférent. Vous ne manquerez pas ses « tours » : le minaret de la mosquée Hassan II, le phare d’El Hank, le Twin Center ; son patrimoine architectural très riche, qui reste encore largement à découvrir ; sans oublier, pour son ambiance, une promenade à pied le long du boulevard de la Corniche.

    À voir

    Mosquée Hassan II

    La mosquée Hassan II, dont le minaret culmine à 200 m, fut bâtie en partie sur la mer (1987-1993). Si, sur les 9 ha du site qui peuvent accueillir pas moins de 100 000 fidèles, vous trouverez à la fois des espaces dédiés au culte et d’autres à la culture (comme la bibliothèque ou le musée), c’est la salle de prière qui est la plus impressionnante, par sa taille (2 ha) et par la pureté de sa décoration. L’ensemble est un chef d’oeuvre.


    Place des Nations Unies

    Si vous avez besoin de quoi que ce soit à Casablanca, vous le trouverez place des Nations Unies, aux portes de l'ancienne médina. Vous n'aurez pas de mal à la trouver, toutes les grandes artères y mènent. Banques, commerces, hôtels, brasseries… C'est ici que bât le coeur de la ville.