Aujourd'hui 5349 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Afrique

    Escales :

    Abritée dans une baie aux grandes plages de sable, Le Cap, capitale parlementaire de l’Afrique du Sud, occupe l’extrême sud-ouest de l’Afrique, au pied la montagne de la Table. Environ 3,5 millions d’habitants se répartissent dans des quartiers dont l’organisation est restée très proche de ce qu’elle était lors de l’apartheid (plus de la moitié de la population vit dans les townships), mais un véritable métissage commence à modifier le visage de cette cité aux multiples facettes.

    À voir

    Montagne de la Table

    De nombreux sentiers de randonnée offrent l’occasion de parcourir la montagne de la Table, au pied de laquelle s’étend la ville du Cap. Le sommet, un plateau qui s'élève à 1 073 m, aride, souvent balayé par les vents, contraste avec les pentes du massif à la végétation luxuriante. On y accède par téléphérique, ou à pied pour les plus courageux. En récompense, une vue époustouflante sur le Cap et la péninsule, encore plus magique le soir, avec les derniers rayons du soleil.


    Quartier du Château

    Autrefois au bord de l’océan, le quartier du château s’est progressivement intégré à la ville, au fur et à mesure que des terres ont été gagnées sur la mer. En son centre s’élèvent le château de Bonne-Espérance et Grand Parade. Cette place fut le théâtre du grand discours que donna Nelson Mandela en 1994, quatre ans après sa libération des prisons sud-africaines où il passa près de trente années.


    La route des baleines

    Des aménagements le long de la route des baleines, entre Le Cap et Hermanus, vous laissent le temps d’admirer les cétacés venus ici mettre bas. Sur fond de paysages sauvages et splendides se succèdent criques sablonneuses, plages et stations balnéaires. Faites une halte près de Betty’s Bay, où évolue une colonie de pingouins, et à l’embouchure de la Bot River occupée par des chevaux sauvages. En route, le Harold Porter Botanical Gardens préserve une végétation caractérisée par de petits buissons, comparable au maquis et nommée fynbos.


    Au coeur de la City

    Le centre commerçant du Cap est délimité par Wale Street, Adderley Street, Strand Street et Long Street, une artère particulièrement vivante. Il se compose d’un maillage de petites rues perpendiculaires et en partie piétonnières qui rassemblent marché aux puces, boutiques, restaurants… d’où émane une grande agitation.


    Infos & Aide
    Infos Légales
    Achat avant le 1er juillet 2018
    Achat à partir du 1er juillet 2018
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 68. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014