Aujourd'hui 4918 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Afrique

    Escales :

    Port Elizabeth est une ville d'Afrique du Sud située dans la province du Cap-Oriental. S'étirant sur près de 16 km le long de l’Algoa Bay, elle porte le nom de l'épouse du gouverneur du Cap, Rufane Donkin, fondateur de la ville en 1820. Elle fait partie de la métropole Nelson Mandela. Nommée plus familièrement sous ses initiales de P.E., elle est également surnommée “friendly city“, "la ville de l'amitié". Les plages de Port Elizabeth font de cette ville située au bout de la « Garden Route » un lieu de villégiature réputé. La ville possède un centre-ville historique intéressant, de nombreux édifices Art Nouveau, d'un opéra caractéristique du style victorien ainsi que de nouveaux quartiers rassemblant attractions touristiques et restaurants.

    À voir

    Le Campanile

    Le Campanile, symbole de la ville, est une tour de 52 m de hauteur, édifiée en 1923 en souvenir de l’arrivée des colons de 1820. Une terrasse panoramique procure une vue imprenable sur la ville.


    La Place du Marché

    La place du marché avec L'hôtel de ville (1858) et la bibliothèque municipale (1900), un édifice d'architecture néogothique, devant lequel se tient une statue en marbre de Carrare de la Reine Victoria.


    Le musée de Humewood

    Le musée de Humewood possède une salle océanographique avec des squelettes de baleines et des modèles réduits de bateaux, des expositions géologiques et historiques et une galerie ornithologique. On y trouve aussi un parc de serpents, de crocodiles et d'alligators et un océanarium présentant phoques, dauphins, des tortues de mer, des poissons et des pingouins.