Aujourd'hui 4748 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Est Canadien et Nord-Est Américain

    Escales :

    New York est sans doute la ville la plus stimulante et la plus élégante des Etats-Unis. Son dynamisme économique, sa vie culturelle intense, la taille et la densité de sa population font d’elle un monde à part entière. C’est aussi une vitrine grandiose de l’architecture contemporaine, une ville à l’avant-garde pour les arts visuels, les arts du spectacle, la gastronomie, l’édition, la mode, mais aussi une capitale commerciale et financière. Avec ses musées, ses différents quartiers, ses bâtiments emblématiques, ses attractions touristiques et ses multiples magasins, la ville offre une expérience unique à tous ses visiteurs.

    À voir

    Empire State Building

    La puissance et la grâce s’associent pour faire de l’Empire State Building le gratte-ciel le plus connu au monde et le monument incontournable de New York. D’une hauteur de 443 mètres, il est le bâtiment le plus élevé de la ville et l’un des seuls dans lesquels vous pouvez réellement monter. Depuis la terrasse du 86e étage (essayez d’arriver tôt pour éviter de faire la queue), la vue peut s’étendre jusqu’à 130 km quand le ciel est dégagé, laissant même deviner l’État du Massachusetts.


    Fifth Avenue

    Sur Fifth Avenue, la rue la plus prestigieuse de New York (entre la 34e et la 57e rue), gratte-ciel impressionnants, églises (St. Patrick's Cathedral), grands magasins (Macy's, Saks) et superbes bâtiments publics (New York Public Library) se côtoient. A la fin du 19e siècle, l’avenue était surnommée la « Millionaires' Row », en référence aux riches familles (Gould, Astor et Vanderbilt) qui y résidaient.


    Central Park

    Jardin très prisé de Manhattan, ce havre de verdure de 341 hectares, lumineux et aéré, attire des millions de résidents et de touristes. Situé dans le centre de l’île, ce parc qui mesure 4 km de long et 1 km de large, est agréablement bordé par les silhouettes des bâtiments. Les paysagistes Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux ont associé éléments naturels et éléments fabriqués pour créer ce parc d’inspiration romantique du 19e siècle. Ce site abrite un magnifique zoo, de larges esplanades, des terrasses, des places, des chemins de randonnées, des pistes de course à pied, des jardins, des lacs et une patinoire.


    Siège des Nations unies

    Une communauté extraterritoriale en plein cœur de New York : au siège des Nations unies, des diplomates du monde entier vont et viennent, parfois en costume traditionnel comme lors des Assemblées générales (entre septembre et décembre) et des diverses conférences qui s’y tiennent tout au long de l’année. D’excellentes visites guidées permettent d’accéder à diverses salles de ce complexe, bien que les œuvres d’art exposées dans l’enceinte des bâtiments, les diverses expositions proposées et les sculptures présentées par des nations membres méritent à elles seules le détour.


    Metropolitan Museum of Art

    Le Metropolitan Museum of Art, plus grand musée de l’hémisphère ouest, fait la fierté de la ville de New York. Sa collection recense deux millions d’objets retraçant 5000 ans d’histoire. Divisé en dix-neuf sections, il offre une véritable encyclopédie des arts visuels. Conçue par Richard Morris Hunt, sa façade décorée dans le style des Beaux-Arts a été achevée en 1902. Ce musée détient le plus grand nombre d’objets d’art égyptien, de peintures, de sculptures, d’arts décoratifs européens, d’art grec et roman, et d’art américain. Il est préférable de vous concentrer sur une collection ou une section par jour. Des audioguides (disponibles à l’accueil) peuvent vous permettre de gagner du temps et d’optimiser votre visite.


    Infos & Aide
    Infos Légales
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 68. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014