01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Est Canadien et Nord-Est Américain

    Escales :

    Construite sur un promontoire rocheux surplombant le Saint-Laurent, la plus ancienne ville du Canada séduit les voyageurs depuis des siècles. Bastion de la culture française, Québec a conservé son cachet historique et son charme vieille France. Son patchwork de fortifications, d'étroites rues pavées et de demeures élégantes reflète le rôle traditionnel de la ville en tant que centre militaire et administratif. Les bons restaurants, les terrasses de café et la vie nocturne animée subliment l'ambiance typiquement francophone de Québec.

    À voir

    Old Quebec City

    La plus ancienne partie de la ville est formée de deux secteurs : la Haute-Ville, située au sommet de l’imposante falaise du Cap Diamant et la Basse-Ville, blottie entre la falaise rocheuse et le fleuve St-Laurent. Visiter le Vieux-Québec à pied vous permettra de mieux découvrir les multiples facettes de ses rues étroites et sinueuses. Le quartier étant pentu, préparez-vous à grimper, et si la fatigue se fait sentir, prenez le funiculaire situé près du Château Frontenac qui relie la Basse-Ville à la Haute-Ville.


    Dufferin Terrace

    Surplombant le majestueux fleuve, ce point d’observation d’une longueur de 671m, offre une vue époustouflante sur la Basse-Ville et le fleuve St-Laurent. La terrasse Dufferin est un lieu de rendez-vous très populaire. Ses kiosques et ses bancs publics ont permis aux québécois de découvrir un mobilier urbain semblable à celui des boulevards parisiens.


    Fairmont Château Frontenac

    Cœur du Vieux-Québec, l’hôtel Château Frontenac fut nommé ainsi en l’honneur de Louis de Buade, Comte de Frontenac et gouverneur de la Nouvelle-France (1672-1682 et 1689-1698). Intégrée dans le vaste projet d’embellissement de la ville de Lord Dufferin, l’idée de construire un hôtel de luxe à l’emplacement de l’ancien Château Haldimand fut acceptée en 1880. Cet édifice, également connu sous le nom de « Vieux Château », fut bâti en 1786 par le gouverneur Frederick Haldimand et était situé en face du Château Saint-Louis, qui abritait les services administratifs et les salles de réception du gouvernement colonial.


    Infos & Aide
    Infos Légales
    Achat avant le 1er juillet 2018
    Achat à partir du 1er juillet 2018
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 45. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014