Aujourd'hui 4407 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Alaska et Ouest Canadien et Américain

    Escales :

    La capitale du Canada côté Pacifique offre aux touristes et aux habitants un formidable cadre de vie multiethnique, très cosmopolite et pourtant proche de la nature. Le centre-ville occupe un site superbe sur deux péninsules s'avançant dans le détroit de Géorgie. Vancouver figure perpétuellement sur la liste des meilleurs endroits de la planète où il fait bon vivre.

    À voir

    Parc Stanley

    Le Stanley Park est l’un des plus beaux parcs urbains d’Amérique du Nord : immense, sublime, accessible et rarement bondé, les habitants de Vancouver en sont particulièrement fiers et profitent sans modération de ses vastes espaces naturels et de ses nombreuses attractions. Le visiter peut être simple comme une petite balade le long de la promenade maritime appelée Seawall path, ou plus élaborée, si l’on souhaite également découvrir l’aquarium de Vancouver.


    Musée d’anthropologie

    Logé dans un bâtiment exceptionnel, le Museum of Anthropology (MOA) constitue l’une des plus importantes institutions culturelles d’Amérique du Nord. C’est également un lieu idyllique pour un après-midi consacré au plaisir des yeux. Conçu par Arthur Erickson, cet immeuble en béton coulé offre une superbe vue sur le détroit de Géorgie. Alors que l’on parcourt la rampe qui descend vers la grande salle, la salle prend de l’ampleur et offre un cadre splendide aux mâts totémiques qui constituent les œuvres maîtresses de la collection du musée.


    Chinatown

    Les origines de ce quartier remontent à 150 ans, à l’époque où le Canada faisait venir des travailleurs chinois pour construire ses chemins de fer. Mais c’est dans les années 1990 qu’il prit réellement son essor, alors que le pays menait une politique d’ouverture à l’immigration et connut un exode massif de hongkongais. Aujourd’hui encore, plus de la moitié de ses résidents ont pour langue maternelle le mandarin ou le cantonais.


    Musée de Vancouver

    Vous reconnaîtrez ce musée, le plus ancien de Vancouver, à l’énorme crabe en acier qui trône devant sa rotonde, et qui fut conçu par le sculpteur George Norris pour symboliser la créature qui, selon les légendes amérindiennes, garde le port de Vancouver. À l’intérieur, les traditions des peuples indigènes et l’histoire moderne de la ville reprennent vie à travers une collection de plus de 100 000 pièces, parmi lesquelles des masques rituels des Premières Nations, 5 500 soldats de plomb, et des témoignages de l’âge d’or du commerce de l’enseigne lumineuse. Fondé en 1894, le Vancouver Museum partage aujourd’hui ce complexe avec le H.R. MacMillan Space Centre.


    Robson Street

    Également surnommée « Robsonstrasse » afin de souligner la présence de la communauté allemande dans cette zone entre le début et le milieu du 20e siècle, cette rue traversant le centre-ville jusqu’à l’extrémité ouest s’est transformée en un quartier cosmopolite et ethnique. Il est très fréquenté par la jeunesse asiatique qui apprécie vivement d’y flâner car ici, l’atmosphère de l’Asie y est très présente. Les amateurs de lèche-vitrine trouveront leur bonheur entre Hornby St. et Denman St. : faites votre choix parmi les nombreuses boutiques.


    Infos & Aide
    Infos Légales
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 68. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014