Aujourd'hui 5629 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Extrême-Orient

    Escales :

    Partagée entre tradition et modernité, la mégapole de Bangkok séduit justement par sa double identité. Sur la rive occidentale du Chao Phraya, le quartier de Thonburi, parcouru d’un dédale de khlong (canaux), semble hors du temps avec ses marchés flottants et ses maisons sur pilotis. Sur la rive orientale, où se concentrent les sites touristiques (le long du fleuve), et les buildings du centre des affaires, la vie semble ne jamais s’arrêter, tout comme le bruit ! Retrouvez donc la sérénité dans les quelque 400 temples que recèle Bangkok ou dans ses musées, qui renferment les merveilles de l’art siamois.

    À voir

    Le quartier royal de Bangkok

    C'est dans un méandre du fleuve Chao Phraya que Rama Ier décida en 1782 d'établir sa capitale, le quartier royal, quittant le site de Thonburi choisi par son prédécesseur. Il y fit construire le splendide Wat Phra Kaeo et le Grand Palais, tout deux resplendissants de couleurs et de beauté, qu'il protégea d'une longue enceinte. Ratanakosin, ou quartier royal, abrite aussi un musée des Monnaies et des Décorations exposant de belles parures royales.


    Wat Pho

    Le Wat Pho, plus ancien temple de Thaïlande qui accueillit la première école de médecine et de massages traditionnels du pays, doit sa renommée à son impressionnant Bouddha couché (46 m de long et 15 m de haut), entièrement recouvert d’or. Détail insolite : ses plantes de pieds sont ornées de 108 inscrutations de nacre qui détaillent les caractères du Bouddha (lakshanas). Parmi les richesses de l'ensemble, admirez aussi les fresques de l'ubosot.


    Les Khlong

    Un autre visage de Bangkok à découvrir à bord d’un long tail, sorte de longue péniche traditionnelle ! La ville était jadis sillonnée de khlong (canaux), qui furent comblés dans les années 1950 lorsque Bangkok prit son essor. Ils subsistent dans le quartier du Thonburi, où ils sont notamment empruntés par les marchands flottants. Admirez au passage les maisons sur pilotis et faites une halte au musée des Barges royales, sur la rive droite du khlong Bangkok Noi, ou au Wat Suwanaram sur la rive gauche.


    Infos & Aide
    Infos Légales
    Achat avant le 1er juillet 2018
    Achat à partir du 1er juillet 2018
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 45. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014