Aujourd'hui 4297 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Amérique Latine

    Escales :

    Près d'un tiers de la population péruvienne habite Lima, la capitale du Pérou qui s’étend entre la cordillère des Andes et la côte Pacifique. Fondée par les Espagnols au 16e siècle, la ville a conservé de beaux témoignages de son architecture coloniale, qui côtoie une organisation urbaine Belle Époque, des immeubles modernes et de gigantesques bidonvilles situés à la périphérie de la cité. D’importants vestiges préhispaniques découverts au 20e s. se dressent à nouveau vers le ciel de Lima ou s’observent dans le Museo nacional. Pour découvrir Lima, prenez votre temps !

    À voir

    Iglesia y convento San Francisco

    Peu d'édifices ont aussi bien supporté les différents séismes qui ont secoué la ville au cours des siècles… l’église et le couvent San Francisco, véritables splendeurs de l’époque coloniale, construits à la fin du 16e siècle, font partie de ceux-là. Laissez-vous surprendre par la façade de l’église, tout en pierre sculptée, par son intérieur de style mudéjar et par les azulejos qui ornent le grand cloître. Dans deux registres très différents, on peut visiter la superbe bibliothèque de l’église et ses manuscrits d’époque, ainsi que d’impressionnantes catacombes, découvertes au 20e siècle.


    Museo nacional de Arqueología, Antropología e Historia del Perú

    Situé dans un des quartiers les plus charmants de Lima, dans une vaste demeure aux multiples patios, le museo nacional de Arqueología, Antropología e Historia del Perú dresse un panorama complet des cultures qui se sont succédé dans le Pérou précolombien, depuis la préhistoire jusqu’aux Incas. Les salles les plus remarquables sont celles consacrées à Chavín, à la céramique mochica et à Nazca. En fin de visite, une salle abrite une grande maquette en relief de Machu Picchu.


    Museo de Oro del Perú

    Le Museo de Oro del Perú est une véritable caverne d’Ali Baba du Pérou précolombien : témoignages du passé préhistorique, somptueuses collections de céramiques et de pièces d’orfèvrerie pré-incaïques, collections de keros et de quipus incas (boisseaux de cordelettes à noeuds qui servaient à compter)… et évidemment des momies. Une profusion de tissus paracas et nazca occupent un étage entier. Le rez-de-chaussée conserve une écrasante collection d’armes de tous les pays et de toutes les époques.


    Centre historique de Lima

    Outre la cathédrale, le palais Torre Tagle - tous deux sur la plaza des Armas - et l’Iglesia y convento San Francisco, le centre historique de Lima recèle de magnifiques édifices de l'époque coloniale. Mais le charme de ce quartier, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, doit beaucoup à la multitude de balcons en bois suspendus aux façades, tous plus surprenants les uns que les autres. Ne manquez pas, lors de votre promenade, ceux du palais de l’archevêché, de la Casa de Osambela ou encore du palais Torre Tagle. Un régal pour les yeux !


    Infos & Aide
    Infos Légales
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 68. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014