01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Iles Britanniques

    Escales :

    La capitale de l'Irlande du Nord, vaste métropole portuaire et industrielle, est en plein essor. Sous l'effet conjugué d'une paix que l'on espère durable et d'une croissance économique presque insolente, la ville retrouve un nouveau souffle et offre une image qui déroutera les amateurs de clichés. La reviviscence du vieux centre-ville en est le signe le plus visible.

    À voir

    Castle Ward

    Dans le superbe cadre d’un parc dominant le Strangford Lough, cette demeure bâtie entre 1760 et 1775 est un compromis architectural unique entre les goûts opposés de Bernard Ward et de son épouse Anne. Le maître de maison penchait pour la rigueur du style classique, sa femme était sensible aux premiers frémissements du mouvement romantique. Le résultat ? Une façade principale palladienne, complétée côté jardin par une deuxième dans le style néogothique inventé par Horace Walpole à Strawberry Hill. L’intérieur présente la même dualité.


    Oval Church

    La première église presbytérienne de Belfast (1783) est le plus vieil édifice religieux de la ville encore debout. Son plan en ellipse fut dessiné par Roger Mulholland. La ligne des bancs de buis fait écho à la courbe des galeries, soutenues par des colonnes couronnées de chapiteaux corinthiens. L'orgue Lewis (1907) a conservé son fonctionnement pneumatique tubulaire, d'un intérêt tout particulier pour les musiciens en visite.


    Royal Belfast Academical Institute


    Infos & Aide
    Infos Légales
    Achat avant le 1er juillet 2018
    Achat à partir du 1er juillet 2018
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 45. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014