01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Iles Britanniques

    Escales :

    Le centre historique d'Édimbourg est divisé en deux parties par les Jardins de Princes Street. Au sud de ces jardins se trouve la vieille ville, dominée par le château, perché au sommet d’une colline. L’axe majeur de la vieille ville, le Royal Mile, descent lentement vers le palais de Holyrood à l'est. Au nord des jardins, se trouve la Nouvelle ville. Ces jardins se trouvent à l’ancien emplacement de marécages et de la rivière Nor'Loch, qui servait autrefois de douves au château. À l’ouest du château se trouve le quartier financier, abritant de nombreuses banques et compagnies d'assurances. La construction qui attire sans doute le plus l’œil est le bâtiment circulaire construit en grès et qui abrite le Centre International de Conférence. La ville est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1995.

    À voir

    National Museum of Scotland

    Deux bâtiments communiquant l’un avec l’autre constituent le National Museum of Scotland. Le Royal museum, logé dans un chef d’œuvre de l’architecture victorienne, expose des collections hétéroclites : fossiles, mobiliers, arts décoratifs, animaux empaillés… Le Museum of Scotland occupe quant à lui un édifice moderne inauguré en 1998. Vous y découvrirez la nature profonde du pays et de ses habitants de manière chronologique, depuis les origines géologiques de l’Écosse jusqu’à la période contemporaine.


    Charlotte Square

    Dessinée par Robert Adam en 1791, elle est remarquable par l'harmonie et l'élégance de ses façades, surtout sur son côté nord. Vous serez sensible au raffinement des détails des grilles, lanternes, éteignoirs qui émaillent cette place. Si vous voulez prolonger cette plongée dans le 18e siècle, la maison géorgienne, au n° 7, reconstitue l'intérieur d'une famille aisée de cette époque.


    Château d'Édimbourg

    Perché sur le site de Castle Rock, le château impressionne. Tour à tour forteresse, résidence royale et garnison, le château rassemble des bâtiments à l’aspect plus civil que militaire, établis sur plusieurs niveaux et reliés par des chemins pavés qui le font ressembler à un gros village. Outre l’esplanade, où se déploie le Military Tattoo, et les fortifications d’où l’on jouit d’une vue superbe sur Princes Street, il faut voir les joyaux de la Couronne écossaise qu’abrite le Royal Palace.


    Royal Mile

    L'artère principale de la vieille ville part du château et suit la corniche en direction de l'abbaye et du palais. « C'est probablement la rue la plus large, la plus longue et la plus belle pour la qualité de ses édifices et le nombre de ses habitants, non seulement en Angleterre, mais également dans le monde » écrivait Daniel Defoe au début du 18e siècle. Les quelques bâtiments d'origine qui existent encore vous permettront d'imaginer l'Édimbourg médiéval.


    Infos & Aide
    Infos Légales
    Achat avant le 1er juillet 2018
    Achat à partir du 1er juillet 2018
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 45. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014