Aujourd'hui 4742 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Est Canadien et Nord-Est Américain

    Escales :

    Au bord du Saint-Laurent, la magnifique ville cosmopolite de Montréal offre aux touristes quantité de sites et d'activités. Principal port canadien, ce pôle industriel, commercial et culturel majeur regroupe la plus importante communauté francophone au monde derrière Paris et se distingue par le dynamisme de sa culture française. Montréal présente la particularité d'être l'agglomération canadienne possédant la proportion la plus élevée de résidents bilingues et trilingues.

    À voir

    Vieux-Montréal

    Le centre historique de Montréal était à l’origine cerné d’imposantes fortifications en pierres érigées au début des années 1700. Au 19e siècle, l’extension de la colonie incita les Montréalais à quitter les fortifications, et le remplacement progressif des maisons en pierre et des jardins par des entrepôts et des bâtiments commerciaux favorisa le déclin de la zone. Dans les années 60, le Vieux-Montréal reprit le devant de la scène : les maisons du 18e siècle ayant survécu aux profondes mutations furent rénovées, les entrepôts transformés en immeubles d’habitation et de nombreux restaurants et magasins commencèrent à fleurir. Le Vieux-Montréal est désormais un quartier agréable qui attire essentiellement les touristes.


    Olympic Park Area

    Cette grande aire de loisirs est située à l’est de Montréal. Aujourd’hui dominée par la surprenante silhouette du Parc Olympique, cette aire abrite le Jardin Botanique de Montréal et le Parc Maisonneuve, d’une superficie de 204 hectares.


    Place Jacques-Cartier

    Bordée de cafés-terrasses, cette ravissante place pavée fleurie est animée tout l’été et le soir notamment, où spectacles d’acrobatie et concerts de rue viennent divertir les passants. Érigée en 1847, cette place porte le nom du célèbre navigateur, qui y amarra son navire en 1535. À l’extrémité nord de la place, une statue du général britannique Horatio Nelson commémore la victoire de ce dernier durant la bataille de Trafalgar. L’Hôtel de Ville, un imposant bâtiment du Second Empire, se dresse en face de la rue Notre-Dame. C’est d’ailleurs du haut du balcon surplombant l’entrée principale que Charles de Gaulle prononça son célèbre discours intitulé « Vive le Québec libre » en 1967. La pointe sud de la place mène à la rue Saint-Paul, une charmante rue étroite bordée de jolis bâtiments du 19e siècle et de plusieurs entrepôts transformés en magasins et ateliers d’artistes. Avec la rue Notre-Dame, la rue Saint-Paul est l’une des plus anciennes de Montréal.


    Infos & Aide
    Infos Légales
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 68. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014