01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Islande & Groenland

    Escales :

    Reykjavík est une ville jeune, moderne, à taille humaine, le rendez-vous de l’Europe des « teufeurs » attirés par la fièvre de ses samedis soir. Mais la remuante capitale de l’Islande offre aussi les plaisirs de ses musées, de ses piscines thermales et d’une nature partout présente.

    À voir

    Arbaer Folk Museum

    Ce musée en plein air montre l'architecture typique islandaise et entre autre une église recouverte d'un toit de gazon.


    Blue Lagoon

    Le Blue Lagoon est né de l'activité d'une centrale géothermique. Immense bassin artificiel situé au sud de Reykjavik, ce lagon turquoise recueille les résurgences d'eau chaude de la centrale géothermique, située à proximité, riches en minéraux, en silice et en algues. Depuis 1992, les lieux se sont ouverts à la baignade et spécialisés dans les soins de la peau.


    Les Chutes de Gullfoss

    Les chutes de Gullfoss et les geysers de Geysir forment le "cercle d'or". Les deux sites, distants d'à peine 10 km, sont des étapes incontournables à toute visite de l'Islande. Gullfoss est tout simplement spectaculaire. Cette double cascade de 32 m de haut est la plus célèbre chute d'eau du pays. Gullfoss veut dire " chutes d'or ", car lorsque le soleil apparaît, de jolis arcs-en-ciel se forment dans les embruns de la chute.


    Strokkur Geyser

    Strokkur est un geyser de la région volcanique située près de la rivière Hvítá en Islande. Il est juste à côté de Geysir, le célèbre geyser islandais qui a donné son nom au terme geyser. Mais contrairement à Geysir, qui peut rester dormant pendant des années, Strokkur est très actif et produit une éruption toutes les 5 à 10 minutes. Il projette de l'eau chaude dans les airs à une hauteur de 20 mètres.


    Langjökull

    Langjökull est un glacier en Islande avec une superficie de 953 km2. Son nom signifie « le glacier long » en islandais. Contrairement à la grande majorité des glaciers, le Langjokull a progressé de quelques centaines de mètres au cours des 30 dernières années.


    Musée National

    Le musée national de Reykjavik abrite plus de 3000 objets manufacturés et certains montrent des trésors culturels islandais.


    The Pearl

    Le Pearl est un bâtiment, fait de verre et d'acier, situé sur une colline et offre une vue à 360° sur la ville.


    Parc national de Thingvellir

    Le parc national de Thingvellir (Þingvellir), situé à l'Est de Reykjavik près d'Hveragerdi, est un magnifique patrimoine à la fois naturel et historique de l'Islande.
    Le site présente un intérêt géologique indéniable. Il est à cheval sur les plaques européenne et américaine. L'activité tectonique y est importante, les secousses telluriques fréquentes. De longues fissures zèbrent le sol et des formations basaltiques témoignent des épisodes volcaniques passés. C'est à Thingvellir que fut déclarée la république d'Islande le 17 juin 1944. Le parc a été classé sur la liste du patrimoine de l'humanité de l'Unesco en 2004.


    Infos & Aide
    Infos Légales
    Achat avant le 1er juillet 2018
    Achat à partir du 1er juillet 2018
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 45. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014