Aujourd'hui 4742 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Méditerranée Occidentale

    Escales :

    Capitale dynamique de la Catalogne tapie entre la montagne et la Méditerranée, Barcelone brille de mille feux à toute heure du jour et de la nuit. Bénéficiant d'un climat privilégié et ensoleillé toute l'année, cette ville avant-gardiste jouit d'une richesse architecturale impressionnante. Des fameuses Ramblas au Passeo de Gracia en passant par le Parc Güell, partez sur les traces de Gaudi et admirez l'architecture audacieuse de cet artiste de génie, et notamment la Sagrada Familia, son chef-d'oeuvre inachevé, devenu le symbole de la ville. Modernisme, design et gothique se conjuguent en un tourbillon permanent dans cette ville où il est impossible de s'ennuyer. Flânez dans ses marchés, visitez ses musées, promenez-vous dans ses parcs, relaxez-vous sur ses plages, perdez vous dans les ruelles médiévales du quartier gothique et dégustez de délicieuses tapas ! Offrant un séjour tout à la fois balnéaire, culturel et festif, la seconde ville d'Espagne est une destination de choix toute l'année.

    À voir

    Casa Milà (La Pedrera)

    Avec sa façade qui rappelle le mouvement de la mer, ce bâtiment, appelé communément « La Pedrera », est l'une des plus célèbres réalisations de Gaudí, une authentique explosion de fantaisie. La visite guidée par les toits permet de découvrir une vue imprenable de tout le quartier de l'Eixample, ainsi que les cheminées et les bouches d'aération aux formes fantasmagoriques et inquiétantes. À l'intérieur, El Pis permet de se faire une idée de la vie dans une maison noble au début du 20e siècle.


    La Sagrada Familia

    Gaudí consacra quarante années à son oeuvre la plus connue mais ne put l'achever. Il l'investit d'une forte charge symbolique en prétendant qu'elle était une expiation du matérialisme du monde moderne et une expression de fraternité et de solidarité entre les peuples. À sa mort, seules avaient été réalisées la crypte (qui renferme son tombeau), l'abside et la façade de la Nativité, dont les trois portails sont surmontés de quatre tours de 115 m de haut. Malgré de vives polémiques, les travaux pour mener à bien ce révolutionnaire projet gaudien reprirent.


    Fondació Joan Miró

    Dans un très bel édifice de Josep Lluís Sert (1902-1983), la fondation Joan Miró réunit plus de 10 000 oeuvres de celui qui demeure l’un des grands noms de l’avant-gardisme européen du 20e siècle. La remarquable Série Barcelone, constituée de 50 lithographies noir et blanc retraçant les grandes heures de la guerre civile, est un des points d’orgue de la visite. Un circuit passionnant entre sculptures, dessins, peintures, oeuvres graphiques… autant de facettes de l’immense talent de Miró.


    La Rambla

    Une promenade à ciel ouvert, un théâtre en représentation permanente, le rendez-vous des supporters du Barça, un marché aux fleurs et aux oiseaux... La Rambla est tout cela à la fois. Plus souvent appelée « Las Ramblas » car divisée en cinq tronçons portant des noms différents, elle s’étend de la place de Catalunya au monument de Christophe Colomb sur la Place Portal de la Pauest. Le tout reste très animé jusque tard dans la nuit. Dans la partie basse, sex-shops, prostituées et travestis rappellent le passé plutôt obscur et marginal de l’avenue.


    Barri Gòtic

    Le Barri Gòtic s’étend au sud-est de la Plaça de Catalunya jusqu’à la mer. Dans un dédale de rues bordées de vieux bâtiments, enserré entre la Rambla et la Via Laietana, le Barri Gòtic reste l’un des quartiers les plus vivants de Barcelone. Il doit son nom à ses multiples bâtiments de style gothique, mais des vestiges plus anciens, dont l’ancienne muraille du 4e siècle, y ont été mis au jour. Aux 19e et 20e siècle, plusieurs restaurations ont donné à ce quartier piéton son aspect actuel, propre et très touristique au-dessus de la Plaça Reial, mais encore assez délabré vers le port.


    Parc Güell

    Cet endroit magique, où fantaisie et réalité se confondent, s'ouvre sur deux singuliers bâtiments en forme de champignon, propres aux contes de fées. Un escalier présidé par un dragon composé d'ingénieuses mosaïques mène jusqu'à la salle des Cent Colonnes. Au-dessus de cette salle se trouve la grande place circulaire, extraordinaire mirador sur la ville, entourée par le célèbre et l'interminable banc ondulant, où la fantaisie chromatique de Gaudí semble sans limites.


    Montjuïc

    Ce qu'on a appelé la « montagne des juifs » culmine à 173 m entre les embouchures des fleuves Besòs et Llobregat. C'est l'Exposition universelle de 1929 qui amena la transformation de cette montagne, dont les flancs devinrent des jardins (selon le projet du prestigieux jardinier français Forestier, assisté par Nicolau Rubió i Tuduri) et où l'on construisit d'importants édifices qui furent réhabilités pour les Jeux olympiques de 1992.


    Infos & Aide
    Infos Légales
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 68. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014