Aujourd'hui 4918 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Côtes et Iles Atlantiques

    Escales :

    La majestueuse rade de Brest en dit long sur le mariage de la cité avec la mer : son port, consacré à la Marine nationale pendant des siècles, abrite aussi ferries et paquebots de croisière. Capitale de l’océanographie, ses instituts attirent 60 % des chercheurs de cette discipline, et son complexe Océanopolis accueille de nombreux touristes. Une belle revanche pour cette ville, qui avait été presque totalement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale.

    À voir

    Océanopolis

    Vaste bâtiment aux allures de crabe géant, Océanopolis, installé à proximité du port de plaisance, est une superbe vitrine de la vie dans les océans. Des aquariums géants, qui abritent 10 000 animaux de 1 000 espèces différentes, reconstituent, de façon spectaculaire, la diversité propre à chaque milieu naturel. À la beauté de ces décors sous-marins, soumis aux houles et aux marées recréées, s’ajoute la richesse de l’information dispensée.


    Vue sur la rade de Brest

    C'est depuis la table d'orientation implantée à l'Est du cours, que vous découvrirez une vue superbe sur la rade de Brest : de l'embouchure de l'Elorn à la pointe de Portzic en passant par le Menez-Hom. Cette vaste rade de 150 km2, ouvrant sur l'Océan par un long goulet aux rives escarpées, était particulièrement protégée. D'où son succès auprès des militaires et d'où, l'infortune de la ville.


    Presqu'île de Crozon

    La croix de la presqu'île de Crozon étend ses deux bras face au grand large. Nulle part ailleurs, si ce n'est à la pointe du Raz, la côte et la mer n'atteignent à plus de sévère beauté. On y contemple l'à-pic vertigineux des falaises, la coloration des rochers et la violence des lames qui se brisent sur les récifs. Les meilleurs panoramas s'offriront à vous depuis la pointe des Espagnols, sur la rade de Brest, la très belle pointe de Penhir, celle de Dinan, plus au Sud, et enfin le cap de la Chèvre qui clôt la baie de Douarnenez.