Aujourd'hui 5251 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Méditerranée Occidentale

    Escales :

    Star de la Côte, la Croisette place Cannes en haut de l’affiche. À l’ouest, l’Esterel découpe ses roches rouges ; en face, les îles de Lérins invitent à prendre le large. Depuis 1834 se succèdent dans ce site enchanteur les noms prestigieux qui contribuent à sa renommée : hier, ceux de l’aristocratie qui en firent une douce villégiature d’hiver, aujourd’hui, des célébrités du cinéma dont Cannes est l'une des capitales avec son Festival.

    À voir

    Boulevard de la Croisette

    Palmiers, immeubles élégants, plages de sable fin, boutiques de luxe, hôtels aux noms célèbres, limousines aux vitres fumées. C'est le Cannes de légende d'un certain cinéma, celui qui fait rêver midinets et midinettes, lecteurs acharnés de la presse «people», lancés tels des paparazzi sur les traces des vedettes du show-biz et de la jet-set.


    Massif de l'Esterel

    Ce massif bas profondément raviné s'entremêle à la mer en une série de promontoires et de calanques, de pointes et de plages. Sa couleur rouge feu contraste de façon saisissante avec le bleu indigo de la Méditerranée. Une des façons de le découvrir est d'emprunter la route de corniche reliant Cannes et St-Raphaël. Mandelieu-la-Napoule, la capitale du mimosa, les pointes de l'Esquillon et de l'Observatoire, les petites stations d'Anthéor, d'Agay et Boulouris agrémentent agréablement le parcours.


    Musée Picasso

    En 1946, Picasso cherche un atelier pour créer de grandes compositions. Romuald Dor de la Souchère, conservateur du musée, offre au peintre la grande salle du château Grimaldi. L’artiste se révèle enthousiaste : « Je ne vais pas seulement peindre pour moi ici. Je vais vous décorer le musée. » Il va produire en une saison la plupart des tableaux, dessins et esquisses exposés, qu’il offrira à la ville. Le musée réunit entre autres la donation de Jacqueline Picasso (1991), la donation Hartung-Bergamn et la collection Nicolas de Staël.


    Musée national Fernand Léger

    C’est dans la propriété du Mas St-André, achetée par Fernand Léger (1881-1955), qu’Andreï Svetchine bâtit ce sobre édifice en 1960. L'intérieur a été rénové par Marc Barani en 2008. Au rez-de-chaussée, on peut voir un grand vitrail inspiré d’un dessin de Léger et exécuté par les maîtres verriers Aubert et Pittelou de Lausanne (1990). La collection permanente comporte plus de 450 oeuvres et présente les différentes périodes de la vie du peintre. Les grandes mosaïques extérieures ont été réalisées d’après des dessins originaux de l'artiste.


    Infos & Aide
    Infos Légales
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 68. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014