Aujourd'hui 4918 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Côtes et Iles Atlantiques

    Escales :

    Sur l'estuaire de la Seine qu'enjambe l'impressionnant pont de la Normandie, aux portes du pays d'Auge et de la Côte de Grâce si bien nommée, Honfleur distille toute l'année le parfum des vacances. On flânerait des heures durant le long du Vieux Bassin et autour du clocher Ste-Catherine, à travers les vieilles rues pleines de charme et de maisons à colombages. Côté port, une flotille de bateaux de pêche débarque chaque jour poissons et crustacés.

    À voir

    Musée du Vieux Honfleur

    Il comprend trois départements : le musée de la Marine, le musée d'Ethnographie et d'Art populaire et le manoir du Désert. Le musée de la Marine est une évocation de l'histoire du port et de ses activités maritimes : pêche, guerre de course, commerce, chantiers navals. Nombreuses maquettes de navires et documentation topographique de la ville. Le Musée d'Ethnographie et d'Art populaire présente dix intérieurs normands du 16e s. Grande variété d'objets : meubles, étains, costumes.


    La Lieutenance

    Sur la façade de cette demeure du 16e siècle est encastrée, entre deux échauguettes, l'ancienne porte de Caen, l'une des deux entrées de la ville médiévale. Une plaque commémore les départs de Champlain pour le Canada, dont celui de 1608 qui mena à la fondation de Québec. De vieux gréements sont visibles : le Dehel, voilier de type cotre-pilote de Ouistreham, la Ste-Bernadette, chaloupe de Honfleur, la Roche-Bleue, bautier de Barfleur.


    Le Vieux-Bassin

    Créé par Duquesne sur ordre de Colbert, il s'entoure de quais ravissants et les bateaux de plaisance ajoutent au charme. Les riches demeures de pierre du quai St-Étienne, à deux étages et mansardées, contrastent avec celles du quai Ste-Catherine dont les maisons étroites et hautes, comptant jusqu'à 7 étages, élancent leurs façades de bois protégées d'ardoises (l'essentage). La Lieutenance, qui domine le pont levant, complète cet ensemble unique.