Aujourd'hui 4581 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Méditerranée Orientale

    Escales :

    Berceau de la civilisation occidentale, Athènes est une ville attractive qui réunit un grand nombre d'attractions touristiques. La capitale grecque dispose en effet de sites chargés d'histoires et d'Histoire. Etendue sur la plaine attique, elle est renommée pour son passé glorieux pendant l'Antiquité, ce qui explique la multitude de ruines archéologiques présentes sur ses terres. Depuis l'Acropole, on contemple une vue imprenable sur la ville, encore plus idyllique au coucher du soleil. A ses pieds, les petites rues piétonnes et sinueuses du quartier de Plaka permettent de découvrir la ville au gré de promenades interminables. Difficile de toutes les visités en un seul voyage mais la ville compte un grand nombre de spectacles culturels : le Parthénon, la Tour des Vents, le Théséion, le théâtre de Dionysos, le Théséion, la Pinacothèque nationale d'Athènes, les musées byzantin et Benaki, le musée national, la place Omonia, la place Syndagma, le jardin national, le faubourg populaire de Monastiraki, le cimetière du Céramique... Ce sont autant de merveilles que vous livrera Athènes en quelques jours.

    À voir

    Le Parthénon

    Ce temple dorique fut édifié à l'époque de Périclès par Ictinos, sous la direction de Phidias. Dédié à Athéna, sa statue ornait le sanctuaire. À l'époque byzantine cette statue, transportée à Constantinople, fut détruite lors du siège de la ville par les Croisés ; le temple fut alors converti en église. Plus tard cathédrale puis mosquée, il gardera la plupart de ses sculptures avant que l'explosion de la poudrerie en 1687 n'en détruisît beaucoup. Importante restauration à partir de 1834.


    Le Musée de l'Acropole

    Une fois dans ce lieu, comment en sortir ? Vous y serez immanquablement retenus par les prestigieuses statues de jeunes filles, dites korês, au sourire malicieux, la célèbre « Athéna pensive », la remarquable korê d’Anténor, la statue de Niké en vol et la korê à la colombe. Ce fascinant musée rassemble en effet sculptures et objets provenant des monuments et des fouilles de l’Acropole, notamment une remarquable série d’œuvres archaïques. Il déploie aujourd'hui ses collections dans un tout nouveau lieu et selon une muséographie plus moderne.


    Le Musée Archéologique National

    Ce musée, un des plus riches du monde, fut fondé en 1834. Consacré à l'art antique, de l'époque néolithique à l'époque romaine, il rassemble, dans un espace réaménagé, les principales œuvres d'art provenant des grands sites archéologiques grecs. C'est là que vous admirerez le célèbre masque d'or d'Agamemnon, la stèle funéraire d'Aristion, le superbe kouros funéraire provenant d'Anávissos en Attique, l'extraordinaire Poséidon de l'Artemision, le relief d'Éleusis et la colossale statue du Poséidon de Milo !


    La Plaka

    Pláka forme un lacis pittoresque de ruelles et de venelles paisibles, de placettes et de terrasses que relient des escaliers. Quelques petites églises byzantines y alternent avec de vieilles maisons à toits de tuiles rondes et balcons de bois, parfois entourées de jardins cachés. Des perspectives sur la ville ou l'Acropole se dégagent çà et là. La nuit, Pláka s'anime. Dans les tavernes qui s'illuminent, vous pourrez goûter la cuisine grecque arrosée de retsína et danser le sirtáki.


    Infos & Aide
    Infos Légales
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 68. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014