Aujourd'hui 5010 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Côtes et Iles Atlantiques

    Escales :

    La capitale du Portugal vit au rythme des marchands ambulants qui la parcourent toute la journée. Le soir, on installe les chaises sur le trottoir et on discute de tout, en parlant haut et fort. La ville s'enveloppe alors dans ce qui fait son ultime beauté : le fado. Les voix chaudes des fadistas (chanteurs) s'élèvent vers un monde nostalgique où " la saudade ", cette délicieuse douleur, murmure la tristesse de l'exil et de la séparation...

    À voir

    Musée de l’Orient

    Inauguré en 2008 dans les docks d’Alcântara, ce vaste espace culturel est installé dans les anciens frigos destinés au stockage de la morue. Le musée témoigne des contacts anciens et prolongés des Portugais avec l’Asie : céramiques et porcelaines chinoises, mobilier indo-portugais, textiles, peintures, argenterie... La collection Kwon On présente un important fonds d’arts populaires liés à la musique, au théâtre et aux fêtes traditionnelles (instruments, costumes, marionnettes, masques...).


    Monastère des Hiéronymites

    La construction de ce magnifique monastère du 16e siècle, destiné aux hyéronimites, fut entreprise en 1502 pour glorifier les Grandes Découvertes. Vasco de Gama rentrait des Indes, ses caravelles remplies de richesses, et les architectes purent se lancer dans une œuvre de grande envergure. D'abord de style gothique, il fut ensuite marqué par le style manuélin où se retrouvent diverses influences. Seuls les bâtiments élevés au 19e s. affectent quelque peu l'harmonie architecturale de cet ensemble classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.


    Tour de Belém

    Bâtie à l'origine (1519) au milieu du Tage, elle défendait le monastère des Hiéronymites et servait de phare. Le lit du fleuve s'étant déplacé lors du tremblement de terre, cette tour manuéline de cinq étages borde aujourd'hui une plage. De style romano-gothique, elle s'orne de loggias vénitiennes et de dômes évoquant le Maroc. Une plate-forme est accolée à la tour, face à la mer. On aperçoit, au rez-de-chaussée, des ouvertures par lesquelles les prisonniers étaient jetés dans des fosses.


    Cathédrale de Lisbonne

    Construite à la fin du 12e siècle, peu après la prise de la ville par Alphonse Henriques, cette cathédrale a joué le rôle de forteresse comme celles de Porto, de Coimbra et d'Évora. Plusieurs fois remaniée, elle abrite dans la troisième chapelle les tombeaux gothiques (14e) de Lopo Fernandes Pacheco, compagnon d'armes du roi Alphonse IV et de son épouse. Très beau trésor présentant de magnifiques ornements sacerdotaux.


    Infos & Aide
    Infos Légales
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 68. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014