Aujourd'hui 4443 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

    Méditerranée Occidentale

    Escales :

    Édifiée dans une baie remarquable, la capitale de la Côte d’Azur s’étire le long de la célèbre promenade des Anglais face à la Méditerranée. Elle s’ordonne autour de deux places monumentales, Masséna et Garibaldi, figures de sa double identité française et italienne. Cité aux multiples visages, Nice est festive dans sa vieille ville, bourgeoise dans ses quartiers Belle Époque et populaire à l’arrière de son port. Enfin, ses musées renferment les plus riches collections d’art moderne et contemporain françaises après Paris.

    À voir

    Grande Corniche

    La Grande Corniche correspond à la route côtière la plus élevée entre Nice et Menton. Construite sur ordre de Napoléon, elle suit en partie le tracé de l'ancienne voie romaine, la via Julia Augusta. Elle offre des panoramas inoubliables, notamment depuis le Vistarëo et le belvédère d'Èze. Elle permet aussi de flâner dans les charmantes ruelles du village perché de Roquebrune, de randonner sur la presqu'île de Cap Martin ou de visiter les vestiges romains de la Turbie.


    Promenade des Anglais

    Cette avenue ombragée de palmiers, exposée en plein midi, épouse la courbe de la baie des Anges. En contrebas, longues plages de galets incitant à la baignade. Aménagée par la colonie anglaise, au 19e siècle, elle a conservé le Négresco, avec la superbe verrière conçue par Gustave Eiffel, et la façade du palais de la Méditerranée, construit en 1928 par Frank Jay Gould et décorée par le sculpteur niçois Sartorio.


    Musée Marc-Chagall

    Ce musée contient la plus importante collection permanente d'oeuvres de Marc Chagall (1887-1985). Dix-sept grandes toiles constituent le Message Biblique de l'artiste. Compositions qui évoquent la création, le paradis terrestre, le déluge, le Cantique des cantiques, etc. Une tapisserie (La Création), une mosaïque extérieure, trois grands vitraux complètent cette présentation.


    Musée Matisse

    Dominant la mer, cette villa du 17e s. couleur terre de Sienne, abrite une trentaine de toiles résumant l'itinéraire de Matisse (1869-1954). On passe d'une palette assez sombre à des toiles éclairées de la lumière méditerranéenne, puis, après le séjour au Maroc, à la couleur pure, enfin au tracé épuré des papiers découpés dans la gouache «bleu absolu». 54 bronzes, esquisses et maquettes complètent ce panorama.


    Infos & Aide
    Infos Légales
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 68. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014