Aujourd'hui 4513 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

Bon à savoir avant de réserver

Tarifs des croisières
Toutes les compagnies maritimes pratiquent ce que l’on appelle aujourd’hui le «Yield Management » (système commercial où le prix fluctue en fonction de la disponibilité et de la date de départ). Ceci signifie que les tarifs des cabines peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction du taux de remplissage du navire.
La mise à jour des tarifs dans une brochure étant absolument impossible à gérer au jour le jour, nous avons opté pour la publication d’un tarif non contractuel « à partir de » qui donne une indication de budget pour chaque croisière, dans la catégorie de cabine la moins chère. Ce sont les tarifs connus ou en vigueur au moment de la publication de cette brochure (juillet 2015).

Cette présentation des tarifs permet une plus grande transparence sur les prix et présente surtout l’avantage d’offrir la garantie du meilleur tarif disponible qui sera celui qui est proposé au moment du devis ou de la réservation.
Une fois la réservation confirmée, le tarif est garanti en dehors des éventuelles hausses relatives aux taxes maritimes, aux surcharges carburant (voir conditions particulières, chapitre « révision des prix »).

Itinéraires détaillés, tarifs à jour, offres spéciales et plans de bateaux sur
www.unocendecroisieres.com

Les itinéraires
La description des itinéraires contenus dans cette brochure ne présente que les grandes étapes de la croisière sans indication des journées de navigation. Avant de réserver, il est important de vous faire communiquer l’itinéraire détaillé. Les itinéraires sont toujours sujets à modification et sont mis à jour dans notre site internet.


Prestations incluses 
Les prix s’entendent toujours croisière seule, par personne, sur la base d’une cabine double. Les prestations comprises sont indiquées pour chaque compagnie. Sont toujours inclus l’hébergement dans la catégorie de cabine choisie, tous les repas, l’animation et les spectacles à bord. Certaines compagnies proposent des formules « tout inclus » détaillées pour chaque produit. Les boissons et pourboires sont compris dans les formules « tout inclus » ainsi qu’une sélection d’excursions chez Regent Seven Seas Cruises.

 

Prestations non incluses
D’une manière générale, et sauf indication contraire, ne sont pas compris : les excursions, les pourboires et frais de service, les dépenses personnelles (blanchisserie, soins de beauté, coiffeur, casino, photos etc.), les boissons (consommations aux bars, eaux minérales, vin à table etc.), les acheminements et les prestations complémentaires (hôtels, transferts…) ainsi que les assurances facultatives et nos frais de dossiers.

 

Changement de cabine par l’armateur
Pour des raisons techniques ou opérationnelles, les compagnies maritimes ont la faculté d’attribuer aux passagers une cabine autre que celle fixée ou choisie à la réservation. Dans cette hypothèse, la nouvelle cabine doit être attribuée au minimum dans la même catégorie et en général, la compagnie s’efforce d’offrir une cabine dans une catégorie supérieure. Ce changement n’est pas considéré comme un motif valable d’annulation de la part du client, ni une modification significative du contrat et ne donne lieu à aucune indemnité.
Le client qui souhaite impérativement conserver la cabine choisie à l’inscription doit le signaler à l’inscription de manière à pouvoir en informer la compagnie.

 

Cabine « Garantie »
En fonction du remplissage du navire au moment de la réservation et ponctuellement, dans le cadre de certaines offres promotionnelles, une cabine en catégorie « garantie » peut être proposée. Ceci signifie que la réservation est faite dans une catégorie donnée, sans attribution d’un numéro, et que l’assignation sera faite à la discrétion de la compagnie et peut changer à tout moment jusqu’à l’embarquement. Une fois le numéro de cabine attribué, aucune demande de changement ne peut être acceptée.
 

 

Pourboires
Les pourboires ou frais de service au personnel de bord sont une tradition maritime. Une somme variable de 6 à 15 € par jour et par personne (adulte et enfant) environ sera prélevée directement sur votre compte à bord et couvre le service en cabine et en salle de restaurant (sauf formules « tout inclus »).
 

Cabines triples/quadruples
Les tarifs consentis pour la 3è et 4è personne (adulte ou enfant de 2 à 17 ans), s’entendent par personne et partageant la cabine de deux adultes payants en double. Les lits supplémentaires sont, soit des couchettes hautes, soit un canapé lit pliant. Les cabines standard des navires, bien que fonctionnelles, restent moins spacieuses que certaines chambres d’hôtel. Nous déconseillons vivement l’occupation d’une cabine standard par 4 adultes ou adolescents et recommandons de vérifier les superficies des cabines, variables d’un navire à un autre et d’une catégorie à une autre.

 

Formalités
Les formalités (visas d’entrée et formalités sanitaires) sont communiquées à l’inscription en fonction des pays visités et des compagnies et et s’adressent aux passagers de nationalité française. Nous n’avons pas la possibilité de vérifier les formalités pour les passagers d’autres nationalités qui doivent se renseigner auprès des consulats des pays visités.  

Le passeport individuel à lecture optique (avec photo numérisée) ou électronique (y compris pour les enfants) en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour est obligatoire quels que soient les pays visités. Sauf dans le cas de croisière à bord de navires immatriculés en France ou dans certains pays européens et faisant escale exclusivement dans les pays de la Communauté Européenne, une carte d’identité en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour est tolérée mais il est toujours préférable de voyager avec un passeport car un changement d’itinéraire ou un débarquement pour raisons médicales peuvent intervenir.
Attention : de nombreux pays ne reconnaissent pas la prorogation de 5 ans de la durée de validité des cartes nationales d’identité, par conséquent la carte d’identité éventuellement présentée ne devra pas porter une date de validité dépassée de 10 ans.

Un enfant de moins de 18 ans doit voyager avec un adulte. Si cet adulte n’est pas son parent ou son tuteur légal, il devra présenter une autorisation parentale à l’enregistrement. Si l’enfant voyage avec un seul de ses parents, l’autorisation parentale n’est pas nécessaire SAUF si la croisière passe par un port canadien, dans ce cas le parent qui ne voyage pas devra remplir cette autorisation parentale.

Vous devrez, également, justifier de fonds suffisants (carte de crédit internationale).

Une fois informé, il est de la responsabilité du client d’effectuer les démarches afin qu’il soit en règle avec les autorités de chacun des pays où il fait escale et de veiller à faire établir les visas nécessaires en s’informant auprès de nos services ou des consulats des pays concernés. Des modifications pouvant intervenir entre le moment de l’inscription et la date de départ, nous recommandons aux passagers de vérifier les formalités de police et recommandations sanitaires auprès de nos services ou en consultant le site http://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.

Un passager qui ne pourrait embarquer sur un vol ou se verrait refuser l’entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le bulletin d’inscription qu’il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
En cas de non-conformité, tous les frais encourus seront à la charge totale des clients.

NOUS VOUS INVITONS EGALEMENT A PRENDRE CONNAISSANCE DES CONDITIONS PARTICULIERES AUX COMPAGNIES MARITIMES  EN PAGE 130

ATTENTION
REFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA pour l’entrée ou le transit aux ETATS-UNIS*

Depuis le 21 janvier 2016
, la réforme du programme d’exemption de visa (ESTA) est applicable aux ressortissants des 38 pays concernés (dont la France) ayant effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 dans les pays suivants : Irak, Iran,  Syrie, Soudan, Yémen, Somalie et Libye ou ayant la double nationalité avec l'un des pays cités.
Ces ressortissants ne sont plus autorisés à faire une demande ESTA (autorisation de voyage électronique) et doivent obtenir un visa d’entrée auprès du consulat des Etats-Unis.
La demande de visa doit être effectuée au moins trois mois avant la date d’entrée.
Avant de réserver, les voyageurs concernés par cette réforme sont invités à consulter le site internet de l’ambassade des Etats-Unis http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
* Une escale dans un port américain ou une correspondance aérienne dans un aéroport américain sont considérées comme une entrée.

CONDITIONS D’ENTREE AU CANADA à partir du 15 mars 2016
A compter du 15 mars 2016
, tout ressortissant français désirant se rendre au Canada (y compris Québec) par voie aérienne, devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ.
L’obtention de l’AVE s’effectue uniquement par le site internet dédié à cet effet http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp, moyennant un coût de 7$ CAD payable par carte bancaire.

Infos & Aide
Infos Légales
UOC
  • Un Océan de Croisières
  • est la marque de distribution de
  • Compagnie Internationale de Croisières
  • 68. rue de Lourmel 75015 paris
  • Tél 01 45 75 80 80
  • IM 075 100 151
  • © CIC 2014