01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

Bora Bora, Polynésie Française

Entre Tuamotu et Marquises

Aranui - Aranui 5




Papeete, Polynésie Française

Tahiti, la plus grande île polynésienne, est d’origine volcanique, et ça se voit. Vous en profiterez en arpentant son relief lors de balades hautes en couleur. À ne pas manquer, le musée Gauguin et celui de Tahiti et des îles, Papeete et la calme presqu’île de Tahiti Iti. Papeete, capitale de la Polynésie française, mérite qu’on s’y attarde en dehors des heures de pointe : flânerie au marché et au village artisanal, repas sur le pouce le soir devant les roulottes de la place Vaiete, concert en plein air place To’ata, et sortie du temple Paofai, le dimanche matin.

Pour accéder au formulaire de demande de devis sélectionnez un tarif


* Sous réserve de disponibilité. Offre non rétroactive et sujette à suppression sans préavis.

Le « Tout Compris » Aranui
Les prestations incluent la pension complète avec le vin compris pour les repas pris à bord, les excursions et animations organisées par le bord, les conférences (trois en moyenne, en anglais avec traduction en français), les taxes maritimes et les frais de dossier.

Reste à prévoir en supplément les pourboires et les dépenses personnelles.

 

Les tarifs sur ce site peuvent être modifiés sans préavis et seront confirmés par nos services lors de la prise d’option.

Options :

  • Acheminement
  • Assurance Multirisque Gold

Aranui 5

Bon à savoir
• Sur les départs 03,06,08,13,16 et 19, il est possible d’effectuer la croisière en 6 nuits (Nuku Hiva-Nuku Hiva), 9 nuits (Papeete - Nuku Hiva) ou 10 nuits (Nuku Hiva - Papeete). Non disponible en cabine standard et dortoir. Les offres spéciales et réductions ne s'appliquent pas
Le numéro de cabine dans la catégorie standard n’est pas communiqué lors de la réservation. Il est assigné par la compagnie quelques semaines avant le départ.
Supplément cabine double à usage individuel 50%.
Cabine à partager, nous consulter.
Passeport à lecture optique ou électronique (en raison du transit aérien via les Etats-Unis) en cours de validité et formulaire ESTA.

Formalités - Escales Internationales

Un passeport en cours de validité au moins six mois après la date de retour est obligatoire.

Les formalités (visas d’entrée et formalités sanitaires) sont communiquées à l’inscription en fonction des pays visités et s’adressent aux passagers de nationalité française. Nous n’avons pas la possibilité de vérifier les formalités pour les passagers d’autre nationalité qui doivent se renseigner auprès des consulats des pays visités.  

Le passeport individuel (y compris pour les enfants) en cours de validité (3 à 6 mois après la date de retour pour certains pays) est obligatoire pour toutes les destinations. Sauf dans le cas de croisière à bord de navires immatriculés en France ou en Europe et faisant escale exclusivement dans les pays de la Communauté Européenne, une carte d’identité en cours de validité est tolérée mais il est toujours préférable de voyager avec un passeport car un changement d’itinéraire ou un débarquement pour raisons médicales peuvent intervenir.
Pour les enfants mineurs, un passeport est toujours vivement recommandé en particulier si l’enfant ne voyage pas avec ses deux parents.

Un enfant de moins de 18 ans doit voyager avec un adulte. Si cet adulte n’est pas son parent ou son tuteur légal, il devra présenter une autorisation parentale à l’enregistrement. Si l’enfant voyage avec un seul de ses parents, l’autorisation parentale n’est pas nécessaire SAUF si la croisière passe par un port canadien, dans ce cas le parent qui ne voyage pas devra remplir cette autorisation parentale.

Vous devrez, également, justifier de fonds suffisants (carte de crédit internationale).

Tous les renseignements relatifs aux formalités de police, à la sécurité et aux recommandations sanitaires sont mis à jour sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.

Une fois informé, il est de la responsabilité du client d’effectuer les démarches afin qu’il soit en règle avec les autorités de chacun des pays où il fait escale et de veiller à faire établir les visas nécessaires en s’informant auprès de nos services ou des consulats des pays concernés. Des modifications pouvant intervenir entre le moment de l’inscription et la date de départ, nous recommandons aux passagers de vérifier les formalités de police et recommandations sanitaires auprès de nos services ou en consultant le site http://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.

Un passager qui ne pourrait embarquer sur un vol ou se verrait refuser l’entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le bulletin d’inscription qu’il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
En cas de non-conformité, tous les frais encourus seront à la charge totale des clients.

Informations complémentaires

LE CARGO DES MERS DU SUD
Cette croisière au coeur du Pacifique, est unique en son genre. En embarquant à bord de l’Aranui 5, le plus beau fleuron des navires mixtes de fret et de passagers, vous allez parcourir plus de 3 000 kms à la découverte des îles les plus spectaculaires et lointaines de la Polynésie française.

Les six îles habitées et préservées des Marquises sont si éloignées que l’Aranui – le grand chemin en
tahitien - est leur seule liaison avec le monde extérieur en assurant le transport des marchandises, une fois par mois. Une quinzaine d’escales pour prendre le temps de la découverte et pour vivre au
rythme du ravitaillement de cet archipel d’îles mythiques.

Rien n’a changé dans ces îles préservées, les routes restant peu nombreuses et les rares visiteurs étant les bienvenus. Loin de la croisière traditionnelle, ce voyage est un périple hors du temps et une
expérience authentique de la vie polynésienne pleine de couleurs et de douceur. L’accès au pont de pilotage est ouvert à tous permettant un contact avec l’équipage et de vivre au plus près, l’observation des manoeuvres et des étapes de livraison.
Pour participer à cette expérience unique, il est indispensable d’accepter de vivre au rythme de l’équipage et d’avoir l’esprit d’aventure. Les escales et leur durée peuvent être modifiées sans préavis selon les contraintes commerciales du cargo.
La plupart des débarquements s’effectue en baleinière.
Le climat est tropical et humide toute l’année. La période la plus sèche se situe de septembre à janvier.

LES MARQUISES AUTHENTIQUES
Vous visiterez des îles préservées des Marquises et de la Polynésie traditionnelle d’antan.
A chaque escale, les villageois se rassemblent sur le quai et accueillent toujours chaleureusement les passagers du navire.
Pendant que les robustes marins déchargent toutes sortes de marchandises aux marquisiens et collectent en retour leurs productions – fruitières notamment -, les guides présents à bord vous feront découvrir des sites inouïs enfouis dans les profondes vallées, des chutes d’eau reculées au cours d’une randonnée ou des lieux de rituels sacrés polynésiens.
Au cours des excursions guidées, vous rencontrerez les artisans locaux, visiterez des musées, une ferme perlière et les tombes où reposent Paul Gauguin et Jacques Brel.
Vous aurez également l’occasion de déguster la succulente cuisine polynésienne servie dans les restaurants locaux.

• Cet itinéraire peut être sujet à des modifications, en raison de contraintes techniques ou météorologiques ou des impératifs liés au transport de marchandises.
• Les prix sont affichés par personne, en pension complète incluant les excursions guidées prévues au programme, vins compris pour les repas pris à bord – une bouteille pour 4 personnes.

Télécharger l'itinéraire, départ le samedi

Télécharger l'itinéraire, départ le jeudi

Infos & Aide
Infos Légales
Achat avant le 1er juillet 2018
Achat à partir du 1er juillet 2018
UOC
  • Un Océan de Croisières
  • est la marque de distribution de
  • Compagnie Internationale de Croisières
  • 45. rue de Lourmel 75015 paris
  • Tél 01 45 75 80 80
  • IM 075 100 151
  • © CIC 2014