Aujourd'hui 5159 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
 

Transat Lisbonne / F.Lauderdale - P845

Holland America Line - ms Prinsendam




Lisbonne, Portugal

La capitale du Portugal vit au rythme des marchands ambulants qui la parcourent toute la journée. Le soir, on installe les chaises sur le trottoir et on discute de tout, en parlant haut et fort. La ville s'enveloppe alors dans ce qui fait son ultime beauté : le fado. Les voix chaudes des fadistas (chanteurs) s'élèvent vers un monde nostalgique où " la saudade ", cette délicieuse douleur, murmure la tristesse de l'exil et de la séparation...

À voir

Musée de l’Orient

Inauguré en 2008 dans les docks d’Alcântara, ce vaste espace culturel est installé dans les anciens frigos destinés au stockage de la morue. Le musée témoigne des contacts anciens et prolongés des Portugais avec l’Asie : céramiques et porcelaines chinoises, mobilier indo-portugais, textiles, peintures, argenterie... La collection Kwon On présente un important fonds d’arts populaires liés à la musique, au théâtre et aux fêtes traditionnelles (instruments, costumes, marionnettes, masques...).


Monastère des Hiéronymites

La construction de ce magnifique monastère du 16e siècle, destiné aux hyéronimites, fut entreprise en 1502 pour glorifier les Grandes Découvertes. Vasco de Gama rentrait des Indes, ses caravelles remplies de richesses, et les architectes purent se lancer dans une œuvre de grande envergure. D'abord de style gothique, il fut ensuite marqué par le style manuélin où se retrouvent diverses influences. Seuls les bâtiments élevés au 19e s. affectent quelque peu l'harmonie architecturale de cet ensemble classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.


Tour de Belém

Bâtie à l'origine (1519) au milieu du Tage, elle défendait le monastère des Hiéronymites et servait de phare. Le lit du fleuve s'étant déplacé lors du tremblement de terre, cette tour manuéline de cinq étages borde aujourd'hui une plage. De style romano-gothique, elle s'orne de loggias vénitiennes et de dômes évoquant le Maroc. Une plate-forme est accolée à la tour, face à la mer. On aperçoit, au rez-de-chaussée, des ouvertures par lesquelles les prisonniers étaient jetés dans des fosses.


Cathédrale de Lisbonne

Construite à la fin du 12e siècle, peu après la prise de la ville par Alphonse Henriques, cette cathédrale a joué le rôle de forteresse comme celles de Porto, de Coimbra et d'Évora. Plusieurs fois remaniée, elle abrite dans la troisième chapelle les tombeaux gothiques (14e) de Lopo Fernandes Pacheco, compagnon d'armes du roi Alphonse IV et de son épouse. Très beau trésor présentant de magnifiques ornements sacerdotaux.


Pour accéder au formulaire de demande de devis sélectionnez un tarif


* Sous réserve de disponibilité. Offre non rétroactive et sujette à suppression sans préavis.

Prestation incluses :
• La croisière seule, en pension complète sur la base d’une cabine double.
• Les taxes maritimes et gouvernementales

Prestations non incluses :
• Les excursions facultatives (en anglais).
• Les dépenses personnelles et consommations.
• Les pourboires au personnel facturés à bord  par jour et par personne, 13.50$ par jour et par personne pour les cabines Intérieures, Extérieures et Verandah et 15$ par pesonne et par jours pour les Suites, sauf enfant de moins de 3 ans.
• Les assurances Multirisque Gold : 5% du prix du voyage

 

Les tarifs sur ce site peuvent être modifiés sans préavis et seront confirmés par nos services lors de la prise d’option.

Options :

  • Acheminement
  • Assurance Multirisque Gold

Holland America Line

Les tarifs s’entendent, par personne et à partir de. Ils correspondant au premier prix dans chaque catégorie de cabine. Ils peuvent varier à tout moment, à la hausse comme à la baisse, en fonction du taux de remplissage du navire et sont confirmés au moment de la réservation

• Le tarif 3ème et 4ème personne s’entend à partir de et partageant la cabine de deux personnes payant le tarif double.
• Tarif enfant, nous consulter.

Modification d'itinéraires et d'horaires
Toutes les escales et les amplitudes horaires indiquées sont données à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiées par les compagnies maritimes à tout moment, avant le départ ou pendant la croisière.

USA & Internationales

FORMALITÉS USA

Formalités pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis
Les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit via une ville des Etats-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours (selon l’acheminement aérien emprunté) notamment pour la Polynésie, Hawaii, l’Alaska ou l’Amérique du Sud) ou embarquant aux Etats-Unis et à Porto Rico doivent présenter soit :
- un passeport à lecture optique, avec photo numérique imprimée (non pas collée) sur la page d’identification (passeports délivrés entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006 par certaines préfectures équipées).
- un passeport électronique avec puce intégrée et photo numérique.
Les passeports avec photo collée émis après le 26 octobre 2005 ne sont pas valables pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis. Ils peuvent être échangés gratuitement en préfecture contre un passeport électronique.
Les bébés et enfants doivent être en possession d’un passeport individuel répondant aux mêmes critères.
A défaut du passeport requis, l’obtention d’un visa pour multiples entrées est obligatoire.
Pour tout savoir sur les passeports à lecture optique et les nouveaux passeports, vous pouvez consulter les sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr, rubrique vos droits et démarches
www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr, rubrique délivrance de documents

Formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
L’ESTA est une autorisation de voyage électronique que chaque voyageur se rendant aux Etats-Unis et bénéficiant du programme d’exemption de visa doit obtenir avant d’embarquer à bord d’un avion ou d’un bateau à destination des Etats-Unis.
Les voyageurs doivent s’acquitter de frais d’un montant de 14 dollars lorsqu’ils font la demande d’autorisation ESTA. Le règlement s’effectue par carte bancaire, en ligne sur le site officiel.
Mise en garde : attention aux sites internet payants usurpateurs. Seul le site officiel du gouvernement américain gère les demandes. Il est donc recommandé de taper l’adresse URL complète du site qui est disponible en plusieurs langues : https://esta.cbp.dhs.gov
Les demandes ESTA peuvent être effectuées à n’importe quel moment avant le départ, mais il est vivement recommandé de le faire dès l’inscription au voyage.

FORMALITÉS INTERNATIONALES

Un passeport en cours de validité au moins six mois après la date de retour est obligatoire.

Les formalités (visas d’entrée et formalités sanitaires) sont communiquées à l’inscription en fonction des pays visités et s’adressent aux passagers de nationalité française. Nous n’avons pas la possibilité de vérifier les formalités pour les passagers d’autre nationalité qui doivent se renseigner auprès des consulats des pays visités. 

Le passeport individuel (y compris pour les enfants) en cours de validité (3 à 6 mois après la date de retour pour certains pays) est obligatoire pour toutes les destinations. Sauf dans le cas de croisière à bord de navires immatriculés en France ou en Europe et faisant escale exclusivement dans les pays de la Communauté Européenne, une carte d’identité en cours de validité est tolérée mais il est toujours préférable de voyager avec un passeport car un changement d’itinéraire ou un débarquement pour raisons médicales peuvent intervenir.
Pour les enfants mineurs, un passeport est toujours vivement recommandé en particulier si l’enfant ne voyage pas avec ses deux parents.

Un enfant de moins de 18 ans doit voyager avec un adulte. Si cet adulte n’est pas son parent ou son tuteur légal, il devra présenter une autorisation parentale à l’enregistrement. Si l’enfant voyage avec un seul de ses parents, l’autorisation parentale n’est pas nécessaire SAUF si la croisière passe par un port canadien, dans ce cas le parent qui ne voyage pas devra remplir cette autorisation parentale.

Vous devrez, également, justifier de fonds suffisants (carte de crédit internationale).

Tous les renseignements relatifs aux formalités de police, à la sécurité et aux recommandations sanitaires sont mis à jour sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.

Une fois informé, il est de la responsabilité du client d’effectuer les démarches afin qu’il soit en règle avec les autorités de chacun des pays où il fait escale et de veiller à faire établir les visas nécessaires en s’informant auprès de nos services ou des consulats des pays concernés. Des modifications pouvant intervenir entre le moment de l’inscription et la date de départ, nous recommandons aux passagers de vérifier les formalités de police et recommandations sanitaires auprès de nos services ou en consultant le site http://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.

Un passager qui ne pourrait embarquer sur un vol ou se verrait refuser l’entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le bulletin d’inscription qu’il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
En cas de non-conformité, tous les frais encourus seront à la charge totale des clients.