01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

Glacier en Alaska

autour de Vancouver - Q018

Cunard Line - Queen Elizabeth




Vancouver, Colombie-Britannique, Canada

La capitale du Canada côté Pacifique offre aux touristes et aux habitants un formidable cadre de vie multiethnique, très cosmopolite et pourtant proche de la nature. Le centre-ville occupe un site superbe sur deux péninsules s'avançant dans le détroit de Géorgie. Vancouver figure perpétuellement sur la liste des meilleurs endroits de la planète où il fait bon vivre.

À voir

Parc Stanley

Le Stanley Park est l’un des plus beaux parcs urbains d’Amérique du Nord : immense, sublime, accessible et rarement bondé, les habitants de Vancouver en sont particulièrement fiers et profitent sans modération de ses vastes espaces naturels et de ses nombreuses attractions. Le visiter peut être simple comme une petite balade le long de la promenade maritime appelée Seawall path, ou plus élaborée, si l’on souhaite également découvrir l’aquarium de Vancouver.


Musée d’anthropologie

Logé dans un bâtiment exceptionnel, le Museum of Anthropology (MOA) constitue l’une des plus importantes institutions culturelles d’Amérique du Nord. C’est également un lieu idyllique pour un après-midi consacré au plaisir des yeux. Conçu par Arthur Erickson, cet immeuble en béton coulé offre une superbe vue sur le détroit de Géorgie. Alors que l’on parcourt la rampe qui descend vers la grande salle, la salle prend de l’ampleur et offre un cadre splendide aux mâts totémiques qui constituent les œuvres maîtresses de la collection du musée.


Chinatown

Les origines de ce quartier remontent à 150 ans, à l’époque où le Canada faisait venir des travailleurs chinois pour construire ses chemins de fer. Mais c’est dans les années 1990 qu’il prit réellement son essor, alors que le pays menait une politique d’ouverture à l’immigration et connut un exode massif de hongkongais. Aujourd’hui encore, plus de la moitié de ses résidents ont pour langue maternelle le mandarin ou le cantonais.


Musée de Vancouver

Vous reconnaîtrez ce musée, le plus ancien de Vancouver, à l’énorme crabe en acier qui trône devant sa rotonde, et qui fut conçu par le sculpteur George Norris pour symboliser la créature qui, selon les légendes amérindiennes, garde le port de Vancouver. À l’intérieur, les traditions des peuples indigènes et l’histoire moderne de la ville reprennent vie à travers une collection de plus de 100 000 pièces, parmi lesquelles des masques rituels des Premières Nations, 5 500 soldats de plomb, et des témoignages de l’âge d’or du commerce de l’enseigne lumineuse. Fondé en 1894, le Vancouver Museum partage aujourd’hui ce complexe avec le H.R. MacMillan Space Centre.


Robson Street

Également surnommée « Robsonstrasse » afin de souligner la présence de la communauté allemande dans cette zone entre le début et le milieu du 20e siècle, cette rue traversant le centre-ville jusqu’à l’extrémité ouest s’est transformée en un quartier cosmopolite et ethnique. Il est très fréquenté par la jeunesse asiatique qui apprécie vivement d’y flâner car ici, l’atmosphère de l’Asie y est très présente. Les amateurs de lèche-vitrine trouveront leur bonheur entre Hornby St. et Denman St. : faites votre choix parmi les nombreuses boutiques.


Pour accéder au formulaire de demande de devis sélectionnez un tarif


* Sous réserve de disponibilité. Offre non rétroactive et sujette à suppression sans préavis.

Réservation anticipée

Jusqu’à 15% de réduction pour toute réservation effectuée avant le  31 mars 2019 et jusqu’à 10% entre le 1er avril et 30 novembre 2019.
Applicable aux 2 premiers passagers d’une cabine La réduction réservation anticipée peut être modifiée ou supprimée sans préavis.


Valable sur les tarifs PREMIUM (hors tarifs promotionnels et Save & Sail) pour les départs de Queen Elizabeth entre le 2 juin 20 et le 29 août 2020 (Q017 à Q026N).

Conditions de la Promotion

•  Offre non rétroactive et valable pour toutes nouvelles réservations entre le 1er mai et 31 juillet 2019.
•  Sujette à disponibilité lors de la réservation et à suppression sans préavis

Tarifs premium

Nos prix s'entendent par personne et sur la base d'une cabine double et comprennent :
• La croisière sélectionnée dans la catégorie de cabine choisie
• Les repas
• Les animations à bord
• Les taxes portuaires

 

Nos prix ne comprennent pas :
• L'acheminement jusqu'au et au départ du navire
• Les prestations terrestres éventuellement nécessaires avant ou après la croisière

• Les gratifications au personnel de bord, entre 11,50$ et 13,50$ par jour et par personne, selon la catégorie de la cabine
• Les boissons à bord
• Les excursions (facultatives)
• Les dépenses à caractère personnel
• Les hausses carburant pouvant intervenir en cours de saison
• L'assurance Multirisque Gold (facultative): nous consulter
• Les frais de dossier

 

Les assurances
Téléchargez la documentation

Formalités Cunard

Les formalités (visas d’entrée et formalités sanitaires) sont communiquées à l’inscription en fonction des pays visités et s’adressent aux passagers de nationalité française. Nous n’avons pas la possibilité de vérifier les formalités pour les passagers d’autre nationalité qui doivent se renseigner auprès des consulats des pays visités.
Le passeport individuel (y compris pour les enfants) en cours de validité (3 à 6 mois après la date de retour pour certains pays) est obligatoire pour toutes les destinations. En raison de l’immatriculation des navires, la carte nationale d’identité n’est pas valable même pour des croisières en Europe faisant escale exclusivement dans les pays de la Communauté Européenne.
Vous devrez, également, justifier de fonds suffisants (carte de crédit internationale).

Formalités pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis
Les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit via une ville des Etats-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours (selon l’acheminement aérien emprunté) notamment pour la Polynésie, Hawaii, l’Alaska ou l’Amérique du Sud) ou embarquant aux Etats-Unis et à Porto Rico doivent présenter un passeport électronique avec puce intégrée et photo numérique.
Les passeports avec photo collée émis après le 26 octobre 2005 ne sont pas valables pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis. Ils peuvent être échangés gratuitement en préfecture contre un passeport électronique.
Les bébés et enfants doivent être en possession d’un passeport individuel répondant aux mêmes critères.
A défaut du passeport requis, l’obtention d’un visa pour multiples entrées est obligatoire.
Pour tout savoir sur les passeports à lecture optique et les nouveaux passeports, vous pouvez consulter les sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr, rubrique vos droits et démarches
www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr, rubrique délivrance de documents

Formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
L’ESTA est une autorisation de voyage électronique que chaque voyageur se rendant aux Etats-Unis et bénéficiant du programme d’exemption de visa doit obtenir avant d’embarquer à bord d’un avion ou d’un bateau à destination des Etats-Unis.
Les voyageurs doivent s’acquitter de frais d’un montant de 14 dollars lorsqu’ils font la demande d’autorisation ESTA. Le règlement s’effectue par carte bancaire, en ligne sur le site officiel.
Mise en garde : attention aux sites internet payants usurpateurs. Seul le site officiel du gouvernement américain gère les demandes. Il est donc recommandé de taper l’adresse URL complète du site qui est disponible en plusieurs langues : https://esta.cbp.dhs.gov
Les demandes ESTA peuvent être effectuées à n’importe quel moment avant le départ, mais il est vivement recommandé de le faire dès l’inscription au voyage.

REFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA pour l’entrée ou le transit aux ETATS-UNIS*
Depuis le 21 janvier 2016, la réforme du programme d’exemption de visa (ESTA) est applicable aux ressortissants des 38 pays concernés (dont la France) ayant effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 dans les pays suivants : Irak, Iran,  Syrie, Soudan, Yémen, Somalie et Libye ou ayant la double nationalité avec l'un des pays cités.
Ces ressortissants ne sont plus autorisés à faire une demande ESTA (autorisation de voyage électronique) et doivent obtenir un visa d’entrée auprès du consulat des Etats-Unis.
La demande de visa doit être effectuée au moins trois mois avant la date d’entrée.
Avant de réserver, les voyageurs concernés par cette réforme sont invités à consulter le site internet de l’ambassade des Etats-Unis http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
* Une escale dans un port américain ou une correspondance aérienne dans un aéroport américain sont considérées comme une entrée.

Il est de la responsabilité de l'agent de voyages qui réalise la vente d’informer son client afin qu’il soit en règle avec les autorités de chacun des pays où il fait escale et de veiller à faire établir les visas nécessaires en s’informant auprès de nos services ou des consulats des pays concernés.
Une fois informé, il est aussi de la responsabilité du client d’effectuer les démarches nécessaires.
Des modifications pouvant intervenir entre le moment de l’inscription et la date de départ, nous recommandons aux passagers de vérifier les formalités de police et recommandations sanitaires auprès de leur agence de voyages ou en consultant le site http://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.
Un passager qui ne pourrait embarquer sur un vol ou se verrait refuser l’entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le bulletin d’inscription qu’il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
En cas de non-conformité, tous les frais encourus seront entièrement à la charge des clients.

 

Cunard Alaska 2020

PROGRAMME FIDELITE
Dès leur première croisière effectuée, nos passagers deviennent membres du Cunard World Club et bénéficient de certains avantages à bord en fonction du niveau de leur carte.

Pour toute réservation effectuée avant le
31 mars 2019, un crédit à bord d’une valeur variant entre 55 et 180 USD sera offert aux 2 premiers passagers d’une cabine.
Le montant varie selon la durée de la croisière et de la catégorie de cabine.
Non applicable sur les croisières de moins de 7 nuits.


Sous réserve de présentation d’un justificatif, l’offre Fidélité est valable sur les tarifs PREMIUM (hors tarifs promotionnels et Save & Sail)
pour les croisières allant du 2 juin 2020  (Q017)  au 29 août 2020 (Q026N).

Offre cumulable avec la réduction réservation anticipée

télécharger la plaquette

Les Bonus

Crédit à bord OFFERT, à partir de :
• En cabine intérieure : 55 USD
• En cabine extérieure : 60 USD
• En cabine balcon : 75 USD
• En cabine Britannia Club : 95 USD
• Mini Suite Princess Grill: 130 USD
• Suite Queens Grill : 180 USD

Infos & Aide
Infos Légales
Achat avant le 1er juillet 2018
Achat à partir du 1er juillet 2018
UOC
  • Un Océan de Croisières
  • est la marque de distribution de
  • Compagnie Internationale de Croisières
  • 45. rue de Lourmel 75015 paris
  • Tél 01 45 75 80 80
  • IM 075 100 151
  • © CIC 2014