Aujourd'hui 4297 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
 

Les Fjords - M822

Cunard Line - Queen Mary 2

    • Jour
    • Escale
    • Arrivée
    • Départ
    • 17 Juin
    • Southampton, Grande-Bretagne
    • Embarquement
    • 18 Juin
    • Mer du Nord
    • 23 Juin
    • Mer du Nord et Manche
    • 24 Juin
    • Southampton, Grande-Bretagne
    • Débarquement

   Débarquement en chaloupe


Southampton, Grande-Bretagne,

Premier port maritime de passagers au Royaume Uni, Southampton a été le berceau de beaucoup de grands transatlantiques. Aujourd'hui, c'est un point d'entrée pour le sud de l'Angleterre : ses sites historiques, ses grands monuments, ses villages authentiques et sa proximité avec Londres.

À voir

Town Quay

Mémorial consacré aux pèlerins du Mayflower qui quitta Southampton, son point initial, en 1620. C'est également de Southampton qu'appareilla le Titanic pour son premier et dernier voyage.


Portsmouth

Portsmouth est la base de la Royal Navy depuis l'époque de Henry VIII. Le Musée de la Marine (Royal Naval Museum) retrace toute l'histoire de la Royal Navy et se trouve au cœur du port de guerre historique.


Stonehenge

Stonehenge et Avebury sont parmi les ensembles mégalithiques les plus célèbres du monde. Ces deux sanctuaires sont constitués de cercles de menhirs disposés selon un ordre aux significations astronomiques encore mal expliquées. Ces lieux sacrés et les divers sites néolithiques proches sont des témoins irremplaçables de la préhistoire.


Ville de Bath

Station thermale fondée par les Romains, Bath a été un centre important de l'industrie lainière au Moyen Âge. Au XVIIIe siècle, sous George III, elle est devenue une ville élégante aux bâtiments néoclassiques inspirés par Palladio qui ont harmonieusement entouré le complexe thermal romain.


New Forest (Parc National)

La plus vaste étendue de forêt d'Angleterre était à l'origine le territoire des chasses royales de Guillaume le Conquérant. Aujourd'hui, le parc accueille une vie sauvage très variée. Tous ces animaux se promènent en totale liberté dans les 373 km2 de bois, landes et marécages préservés. Ce territoire abrite le château de Beaulieu.


Beaulieu

Ce village idyllique au bord d'une rivière abrite le Palais de Beaulieu, les ruines du XIIe siècle de l'abbaye de Beaulieu, et le National Motor Museum de renommée internationale.


Salisbury

La ville abrite une cathédrale du XIIIe siècle et possède les murs d'enceinte médiévaux les mieux conservés d'Angleterre.


Pour accéder au formulaire de demande de devis sélectionnez un tarif


* Sous réserve de disponibilité. Offre non rétroactive et sujette à suppression sans préavis.

Les Fjords à bord de Queen Mary 2

Nos prix s'entendent par personne et sur la base d'une cabine double et comprennent :

• La croisière sélectionnée dans la catégorie de cabine choisie
• Les repas
• Les animations à bord
• L'acheminement entre Paris et Southampton (via Londres)
• Les taxes portuaires
• Les taxes portuaires
• Accompagnement et encadrement francophone

 

Nos prix ne comprennent pas :

• Les prestations terrestres éventuellement nécessaires avant ou après la croisière
• Les gratifications au personnel de bord, entre 11,50$ et 13,50$ par jour et par personne, selon la catégorie de la cabine
• Les boissons à bord
• Les excursions
• Les dépenses à caractère personnel
• Les hausses carburant pouvant intervenir en cours de saison
• L'assurance Multirisque Gold (facultative): nous consulter
• Les frais de dossier

 

Les assurances
Téléchargez la documentation

Cunard

• Horaires & Durée des escales :

Matin : Arrivée entre 07h00 et 09h00 Départ entre 12h00 et 14h00
Matinée : Arrivée entre 12h00 et 14h00 Départ avant midi
Après-midi : Arrivée entre 14h00 et 16h00 Départ entre 17h00 et 19h00
     
Début de soirée   Départ entre 19h00 et 20h00
Soirée   Départ entre 20h00 et 21h00
Fin de soirée   Départ après 21h00
     
     

 

Formalités Cunard

Les formalités (visas d’entrée et formalités sanitaires) sont communiquées à l’inscription en fonction des pays visités et s’adressent aux passagers de nationalité française. Nous n’avons pas la possibilité de vérifier les formalités pour les passagers d’autre nationalité qui doivent se renseigner auprès des consulats des pays visités.
Le passeport individuel (y compris pour les enfants) en cours de validité (3 à 6 mois après la date de retour pour certains pays) est obligatoire pour toutes les destinations. En raison de l’immatriculation des navires, la carte nationale d’identité n’est pas valable même pour des croisières en Europe faisant escale exclusivement dans les pays de la Communauté Européenne.
Vous devrez, également, justifier de fonds suffisants (carte de crédit internationale).

Formalités pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis
Les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit via une ville des Etats-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours (selon l’acheminement aérien emprunté) notamment pour la Polynésie, Hawaii, l’Alaska ou l’Amérique du Sud) ou embarquant aux Etats-Unis et à Porto Rico doivent présenter un passeport électronique avec puce intégrée et photo numérique.
Les passeports avec photo collée émis après le 26 octobre 2005 ne sont pas valables pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis. Ils peuvent être échangés gratuitement en préfecture contre un passeport électronique.
Les bébés et enfants doivent être en possession d’un passeport individuel répondant aux mêmes critères.
A défaut du passeport requis, l’obtention d’un visa pour multiples entrées est obligatoire.
Pour tout savoir sur les passeports à lecture optique et les nouveaux passeports, vous pouvez consulter les sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr, rubrique vos droits et démarches
www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr, rubrique délivrance de documents

Formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
L’ESTA est une autorisation de voyage électronique que chaque voyageur se rendant aux Etats-Unis et bénéficiant du programme d’exemption de visa doit obtenir avant d’embarquer à bord d’un avion ou d’un bateau à destination des Etats-Unis.
Les voyageurs doivent s’acquitter de frais d’un montant de 14 dollars lorsqu’ils font la demande d’autorisation ESTA. Le règlement s’effectue par carte bancaire, en ligne sur le site officiel.
Mise en garde : attention aux sites internet payants usurpateurs. Seul le site officiel du gouvernement américain gère les demandes. Il est donc recommandé de taper l’adresse URL complète du site qui est disponible en plusieurs langues : https://esta.cbp.dhs.gov
Les demandes ESTA peuvent être effectuées à n’importe quel moment avant le départ, mais il est vivement recommandé de le faire dès l’inscription au voyage.

REFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA pour l’entrée ou le transit aux ETATS-UNIS*
Depuis le 21 janvier 2016, la réforme du programme d’exemption de visa (ESTA) est applicable aux ressortissants des 38 pays concernés (dont la France) ayant effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 dans les pays suivants : Irak, Iran,  Syrie, Soudan, Yémen, Somalie et Libye ou ayant la double nationalité avec l'un des pays cités.
Ces ressortissants ne sont plus autorisés à faire une demande ESTA (autorisation de voyage électronique) et doivent obtenir un visa d’entrée auprès du consulat des Etats-Unis.
La demande de visa doit être effectuée au moins trois mois avant la date d’entrée.
Avant de réserver, les voyageurs concernés par cette réforme sont invités à consulter le site internet de l’ambassade des Etats-Unis http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
* Une escale dans un port américain ou une correspondance aérienne dans un aéroport américain sont considérées comme une entrée.

Il est de la responsabilité de l'agent de voyages qui réalise la vente d’informer son client afin qu’il soit en règle avec les autorités de chacun des pays où il fait escale et de veiller à faire établir les visas nécessaires en s’informant auprès de nos services ou des consulats des pays concernés.
Une fois informé, il est aussi de la responsabilité du client d’effectuer les démarches nécessaires.
Des modifications pouvant intervenir entre le moment de l’inscription et la date de départ, nous recommandons aux passagers de vérifier les formalités de police et recommandations sanitaires auprès de leur agence de voyages ou en consultant le site http://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.
Un passager qui ne pourrait embarquer sur un vol ou se verrait refuser l’entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le bulletin d’inscription qu’il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
En cas de non-conformité, tous les frais encourus seront entièrement à la charge des clients.

 

Cunard World Club

Dès leur première croisière effectuée, nos passagers deviennent membres du Cunard World Club et bénéficient de certains avantages à bord en fonction du niveau de leur carte.

 

Télécharger la plaquette

Infos & Aide
Infos Légales
UOC
  • Un Océan de Croisières
  • est la marque de distribution de
  • Compagnie Internationale de Croisières
  • 68. rue de Lourmel 75015 paris
  • Tél 01 45 75 80 80
  • IM 075 100 151
  • © CIC 2014