Aujourd'hui 4297 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
 

Transatlantique New York / Southampton - M843

Cunard Line - Queen Mary 2

    • Jour
    • Escale
    • Arrivée
    • Départ
    • 12 Nove
    • Océan Atlantique
    • 13 Nove
    • Océan Atlantique
    • 14 Nove
    • Océan Atlantique
    • 15 Nove
    • Océan Atlantique
    • 16 Nove
    • Océan Atlantique
    • 17 Nove
    • Atlantique & Manche
    • 18 Nove
    • Southampton, Grande-Bretagne
    • Débarquement



New York, New York, Etats-Unis

New York est sans doute la ville la plus stimulante et la plus élégante des Etats-Unis. Son dynamisme économique, sa vie culturelle intense, la taille et la densité de sa population font d’elle un monde à part entière. C’est aussi une vitrine grandiose de l’architecture contemporaine, une ville à l’avant-garde pour les arts visuels, les arts du spectacle, la gastronomie, l’édition, la mode, mais aussi une capitale commerciale et financière. Avec ses musées, ses différents quartiers, ses bâtiments emblématiques, ses attractions touristiques et ses multiples magasins, la ville offre une expérience unique à tous ses visiteurs.

À voir

Empire State Building

La puissance et la grâce s’associent pour faire de l’Empire State Building le gratte-ciel le plus connu au monde et le monument incontournable de New York. D’une hauteur de 443 mètres, il est le bâtiment le plus élevé de la ville et l’un des seuls dans lesquels vous pouvez réellement monter. Depuis la terrasse du 86e étage (essayez d’arriver tôt pour éviter de faire la queue), la vue peut s’étendre jusqu’à 130 km quand le ciel est dégagé, laissant même deviner l’État du Massachusetts.


Fifth Avenue

Sur Fifth Avenue, la rue la plus prestigieuse de New York (entre la 34e et la 57e rue), gratte-ciel impressionnants, églises (St. Patrick's Cathedral), grands magasins (Macy's, Saks) et superbes bâtiments publics (New York Public Library) se côtoient. A la fin du 19e siècle, l’avenue était surnommée la « Millionaires' Row », en référence aux riches familles (Gould, Astor et Vanderbilt) qui y résidaient.


Central Park

Jardin très prisé de Manhattan, ce havre de verdure de 341 hectares, lumineux et aéré, attire des millions de résidents et de touristes. Situé dans le centre de l’île, ce parc qui mesure 4 km de long et 1 km de large, est agréablement bordé par les silhouettes des bâtiments. Les paysagistes Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux ont associé éléments naturels et éléments fabriqués pour créer ce parc d’inspiration romantique du 19e siècle. Ce site abrite un magnifique zoo, de larges esplanades, des terrasses, des places, des chemins de randonnées, des pistes de course à pied, des jardins, des lacs et une patinoire.


Siège des Nations unies

Une communauté extraterritoriale en plein cœur de New York : au siège des Nations unies, des diplomates du monde entier vont et viennent, parfois en costume traditionnel comme lors des Assemblées générales (entre septembre et décembre) et des diverses conférences qui s’y tiennent tout au long de l’année. D’excellentes visites guidées permettent d’accéder à diverses salles de ce complexe, bien que les œuvres d’art exposées dans l’enceinte des bâtiments, les diverses expositions proposées et les sculptures présentées par des nations membres méritent à elles seules le détour.


Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art, plus grand musée de l’hémisphère ouest, fait la fierté de la ville de New York. Sa collection recense deux millions d’objets retraçant 5000 ans d’histoire. Divisé en dix-neuf sections, il offre une véritable encyclopédie des arts visuels. Conçue par Richard Morris Hunt, sa façade décorée dans le style des Beaux-Arts a été achevée en 1902. Ce musée détient le plus grand nombre d’objets d’art égyptien, de peintures, de sculptures, d’arts décoratifs européens, d’art grec et roman, et d’art américain. Il est préférable de vous concentrer sur une collection ou une section par jour. Des audioguides (disponibles à l’accueil) peuvent vous permettre de gagner du temps et d’optimiser votre visite.


Pour accéder au formulaire de demande de devis sélectionnez un tarif


* Sous réserve de disponibilité. Offre non rétroactive et sujette à suppression sans préavis.

Conditions de la Promotion

Conditions de la promotion :

• Tarifs valables pour toute nouvelle réservation effectuée entre le 11 décembre et le 31 janvier 2018
• Offre sujette à disponibilité lors de réservation et non rétroactive.

 

Transatlantiques 2018

Nos prix s'entendent par personne et sur la base d'une cabine double et comprennent :
•  La croisière sélectionnée dans la catégorie de cabine choisie
•  La pension complète à bord
• Les animations musicales, spectacles et concerts à bord
• Les taxes portuaires

 

Nos prix ne comprennent pas :
Les gratifications au personnel de bord entre 11,50$ et 13,50$ par jour et par personne, selon la catégorie de la cabine
Les boissons à bord
Les dépenses à caractère personnel
L’acheminement entre la France et Southampton (ou inversement).
NOUS CONSULTER
Les prestations terrestres éventuellement nécessaires avant ou après la croisière
L’assurance Multirisque Gold 5% du prix du voyage
Les frais de dossier

Les assurances
Téléchargez la documentation

Cunard Transatlantique

Vers L’Ouest, Southampton/New-York
Départ de Southampton
à 17h00, embarquement entre 13h00 et 16h00.
Entrée dans la baie de New-York vers 4h30, passage du Verrazano Bridge vers 5h00, Statue de la Liberté vers 5h30.
Arrivée à New-York (à quai) vers 6h00, débarquement par pont entre 8h30 et 10h45.
Les formalités d’immigration s’effectuent dans le terminal après le débarquement.

Vers L’Est, New-York/Southampton
Départ de New-York à 17h00, embarquement entre 13h00 et 16h00.
Navigation scénique dans la baie de New-York, Statue de la Liberté et Verrazano Bridge.
Arrivée à Southampton à 6h00, débarquement par pont entre 8h00 et 09h30.

Formalités Cunard

Les formalités (visas d’entrée et formalités sanitaires) sont communiquées à l’inscription en fonction des pays visités et s’adressent aux passagers de nationalité française. Nous n’avons pas la possibilité de vérifier les formalités pour les passagers d’autre nationalité qui doivent se renseigner auprès des consulats des pays visités.
Le passeport individuel (y compris pour les enfants) en cours de validité (3 à 6 mois après la date de retour pour certains pays) est obligatoire pour toutes les destinations. En raison de l’immatriculation des navires, la carte nationale d’identité n’est pas valable même pour des croisières en Europe faisant escale exclusivement dans les pays de la Communauté Européenne.
Vous devrez, également, justifier de fonds suffisants (carte de crédit internationale).

Formalités pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis
Les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit via une ville des Etats-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours (selon l’acheminement aérien emprunté) notamment pour la Polynésie, Hawaii, l’Alaska ou l’Amérique du Sud) ou embarquant aux Etats-Unis et à Porto Rico doivent présenter un passeport électronique avec puce intégrée et photo numérique.
Les passeports avec photo collée émis après le 26 octobre 2005 ne sont pas valables pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis. Ils peuvent être échangés gratuitement en préfecture contre un passeport électronique.
Les bébés et enfants doivent être en possession d’un passeport individuel répondant aux mêmes critères.
A défaut du passeport requis, l’obtention d’un visa pour multiples entrées est obligatoire.
Pour tout savoir sur les passeports à lecture optique et les nouveaux passeports, vous pouvez consulter les sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr, rubrique vos droits et démarches
www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr, rubrique délivrance de documents

Formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
L’ESTA est une autorisation de voyage électronique que chaque voyageur se rendant aux Etats-Unis et bénéficiant du programme d’exemption de visa doit obtenir avant d’embarquer à bord d’un avion ou d’un bateau à destination des Etats-Unis.
Les voyageurs doivent s’acquitter de frais d’un montant de 14 dollars lorsqu’ils font la demande d’autorisation ESTA. Le règlement s’effectue par carte bancaire, en ligne sur le site officiel.
Mise en garde : attention aux sites internet payants usurpateurs. Seul le site officiel du gouvernement américain gère les demandes. Il est donc recommandé de taper l’adresse URL complète du site qui est disponible en plusieurs langues : https://esta.cbp.dhs.gov
Les demandes ESTA peuvent être effectuées à n’importe quel moment avant le départ, mais il est vivement recommandé de le faire dès l’inscription au voyage.

REFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA pour l’entrée ou le transit aux ETATS-UNIS*
Depuis le 21 janvier 2016, la réforme du programme d’exemption de visa (ESTA) est applicable aux ressortissants des 38 pays concernés (dont la France) ayant effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 dans les pays suivants : Irak, Iran,  Syrie, Soudan, Yémen, Somalie et Libye ou ayant la double nationalité avec l'un des pays cités.
Ces ressortissants ne sont plus autorisés à faire une demande ESTA (autorisation de voyage électronique) et doivent obtenir un visa d’entrée auprès du consulat des Etats-Unis.
La demande de visa doit être effectuée au moins trois mois avant la date d’entrée.
Avant de réserver, les voyageurs concernés par cette réforme sont invités à consulter le site internet de l’ambassade des Etats-Unis http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
* Une escale dans un port américain ou une correspondance aérienne dans un aéroport américain sont considérées comme une entrée.

Il est de la responsabilité de l'agent de voyages qui réalise la vente d’informer son client afin qu’il soit en règle avec les autorités de chacun des pays où il fait escale et de veiller à faire établir les visas nécessaires en s’informant auprès de nos services ou des consulats des pays concernés.
Une fois informé, il est aussi de la responsabilité du client d’effectuer les démarches nécessaires.
Des modifications pouvant intervenir entre le moment de l’inscription et la date de départ, nous recommandons aux passagers de vérifier les formalités de police et recommandations sanitaires auprès de leur agence de voyages ou en consultant le site http://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.
Un passager qui ne pourrait embarquer sur un vol ou se verrait refuser l’entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le bulletin d’inscription qu’il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
En cas de non-conformité, tous les frais encourus seront entièrement à la charge des clients.

 

Cunard World Club

Dès leur première croisière effectuée, nos passagers deviennent membres du Cunard World Club et bénéficient de certains avantages à bord en fonction du niveau de leur carte.

 

Télécharger la plaquette

Les Bonus

Crédit à bord offert en USD, entre 50 et 195$ selon la catégorie de la cabine, offerts aux deux premiers passagers d’une cabine.
Cabines Individuelles :
Catégorie KC : 105$ Catégorie LC : 105$

 

(Ce crédit à bord n'est pas applicable sur les tarifs Save & Sail ou tarifs promotionnels éventuels, nous consulter)

Infos & Aide
Infos Légales
UOC
  • Un Océan de Croisières
  • est la marque de distribution de
  • Compagnie Internationale de Croisières
  • 68. rue de Lourmel 75015 paris
  • Tél 01 45 75 80 80
  • IM 075 100 151
  • © CIC 2014