Aujourd'hui 4918 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
 

Rome / Rome - V831

Cunard Line - Queen Victoria


   Débarquement en chaloupe


Rome (Civitavecchia), Italie

La ville aux sept collines attire toujours autant les férus d'art et d'histoire : comme à l'époque de Stendhal, quand un voyage à Rome importait tout autant pour devenir un être cultivé que l'apprentissage du grec et du latin. Aujourd'hui, on vient aussi à Rome pour voir la capitale de la dolce vita. Et aussi en pèlerinage, de croyant ou symbolique.  Avec une superficie de 1 285 km², la capitale italienne est environ 2 fois plus petite que Paris. Mais il ne s'agit pas d'une bourgade, loin de là : Rome l'historique, bâtie autour de ses collines mythiques (dont les plus connues sont le mont Palatin, le Capitole, le mont Equilin et le Quirinal), donne encore l'impression d'être la ville du monde antique, avec ses vestiges innombrables, ses anciens temples et basiliques reconvertis en églises, ses toits de tuiles romaines, ses hauts murs entourant des jardins privés et des perrons à colonnades.

À voir

Forum romain

C'est un paysage somptueux, hérissé de colonnes, d'arcs de triomphes, de murs déchiquetés, de temples reconvertis en églises, que parcourent des allées dallées, témoins de 12 siècles d'histoire. Avant de se lancer dans une exploration détaillée, il faut le découvrir depuis la colline du Capitole, ou depuis le tabularium qui, dans les musées capitolins, forme une terrasse sur l'ancien centre de la ville antique : il apparaît alors dans toute sa majesté mélancolique, empreinte de la grandeur des civilisations disparues.


Capitole

Sur l’antique colline qui symbolisa la puissance de Rome et où siège aujourd’hui la municipalité de la ville ont pris place l’église Santa Maria d’Aracoeli, la place du Capitole et ses palais : le Palazzo Senatorio (mairie), et les Palazzo dei Conservatori et Palazzo Nuovo, les deux palais abritant les collections des musées du Capitole. Superbe panorama sur le Forum romain !


Fontaine de Trevi

Universellement connue depuis qu'Anita Ekberg s'y est baignée en robe du soir dans la Dolce Vità, la fontaine de Trevi, monumentale, est un chef-d'oeuvre du baroque finissant, édifié par Nicolà Salvi en 1732 à la demande du pape Clément XII, au débouché d'un canal de 20 km aménagé en 19 avant J.-C. par Agrippa. La foule qui envahit les lieux à toutes heures du jour vous contraindra à jouer des coudes pour y jeter deux pièces de monnaie : c'est à ce prix que vous reviendrez un jour à Rome.


Colisée

L'amphithéâtre Flavien, ou Colisée, inauguré en 80, est le plus vaste du monde romain (527 m de circonférence et 57 m de hauteur). Trois étages d'arcades ceignent cette impressionnante arène bâtie sur une partie de l'espace qu'occupait la Maison dorée de Néron. Cinquante mille spectateurs y assistaient aux jeux du cirque, aux combats de gladiateurs et même à des combats navals.


Chapelle Sixtine

La Chapelle Sixtine attire les visiteurs du monde entier, venus admirer la voûte peinte par Michel-Ange de 1508 à 1512, illustrant la Bible, de la Création du monde au Déluge, et le Jugement dernier peint au-dessus de l’autel par le même artiste à partir de 1534. Au registre inférieur des parois latérales, compositions du Pérugin, de Pinturicchio et Botticelli.


Basilique St-Pierre

Bramante, Michel-Ange, Giacomo delle Porta, entre autres artistes et architectes, se sont succédé depuis que Constantin, converti au christianisme, fit ériger en 324 un sanctuaire à l’endroit où aurait été martyrisé saint Pierre. Aujourd’hui, une basilique démesurée s’ouvre sur la place St-Pierre. L’intérieur, immense, abrite d’incontournables oeuvres d’art : la Pietà de Michel-Ange ; la chaire de saint Pierre, le monument d’Urbain VIII et le baldaquin du Bernin… Le sommet de la coupole réserve une vue splendide sur toute la ville.


Galleria Borghese

La galerie Borghese, magnifique villa du 17e s., réunit l’extraordinaire collection de statues et de tableaux du cardinal Scipione Borghese, passionné d’art. Le rez-de-chaussée conserve, entre autres chefs-d’oeuvre, plusieurs sculptures du Bernin, toutes plus sublimes les unes que les autres. Attardez-vous également auprès de la statue de Pauline Bonaparte, due au ciseau de Canova (salle 1) et des tableaux du Caravage (salle 8). Et que dire des oeuvres de Botticelli, Pinturricchio, di Credi, Fra Bartolomeo, Raphaël, Titien ou Véronèse ?


Pour accéder au formulaire de demande de devis sélectionnez un tarif


* Sous réserve de disponibilité. Offre non rétroactive et sujette à suppression sans préavis.

Conditions de la Promotion

Conditions de l'offre :
•  Cabine en garantie, assignation du n° de cabine à quelques jours du départ par la compagnie


•  Réservation ferme sans option

• Le service de restauration au restaurant Britannia sera confirmé à bord uniquement, pas de possibilité de choisir avant le départ.



Barème de frais d’annulation:

•  Dès l'inscription et jusqu'à 31 jours avant la date de départ : 25% de frais

•  Entre 30 et 16 jours avant la date de départ : 50% de frais

•  Moins de 16 jours avant la date de départ : 100% de frais


•  Offre non rétroactive et valable pour toutes nouvelles reservations
•  Sujette à disponibilité lors de la réservation et à suppression sans préavis
•  Cette offre ne bénéficie d'aucun crédit à bord

 

Tarifs premium

Nos prix s'entendent par personne et sur la base d'une cabine double et comprennent :
• La croisière sélectionnée dans la catégorie de cabine choisie
• Les repas
• Les animations à bord
• Les taxes portuaires

 

Nos prix ne comprennent pas :
• L'acheminement jusqu'au et au départ du navire
• Les prestations terrestres éventuellement nécessaires avant ou après la croisière

• Les gratifications au personnel de bord, entre 11,50$ et 13,50$ par jour et par personne, selon la catégorie de la cabine
• Les boissons à bord
• Les excursions
• Les dépenses à caractère personnel
• Les hausses carburant pouvant intervenir en cours de saison
• L'assurance Multirisque Gold (facultative): nous consulter
• Les frais de dossier

 

Les assurances
Téléchargez la documentation

Cunard

• Horaires & Durée des escales :

Matin : Arrivée entre 07h00 et 09h00 Départ entre 12h00 et 14h00
Matinée : Arrivée entre 12h00 et 14h00 Départ avant midi
Après-midi : Arrivée entre 14h00 et 16h00 Départ entre 17h00 et 19h00
     
Début de soirée   Départ entre 19h00 et 20h00
Soirée   Départ entre 20h00 et 21h00
Fin de soirée   Départ après 21h00
     
     

 

Formalités Cunard

Les formalités (visas d’entrée et formalités sanitaires) sont communiquées à l’inscription en fonction des pays visités et s’adressent aux passagers de nationalité française. Nous n’avons pas la possibilité de vérifier les formalités pour les passagers d’autre nationalité qui doivent se renseigner auprès des consulats des pays visités.
Le passeport individuel (y compris pour les enfants) en cours de validité (3 à 6 mois après la date de retour pour certains pays) est obligatoire pour toutes les destinations. En raison de l’immatriculation des navires, la carte nationale d’identité n’est pas valable même pour des croisières en Europe faisant escale exclusivement dans les pays de la Communauté Européenne.
Vous devrez, également, justifier de fonds suffisants (carte de crédit internationale).

Formalités pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis
Les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit via une ville des Etats-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours (selon l’acheminement aérien emprunté) notamment pour la Polynésie, Hawaii, l’Alaska ou l’Amérique du Sud) ou embarquant aux Etats-Unis et à Porto Rico doivent présenter un passeport électronique avec puce intégrée et photo numérique.
Les passeports avec photo collée émis après le 26 octobre 2005 ne sont pas valables pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis. Ils peuvent être échangés gratuitement en préfecture contre un passeport électronique.
Les bébés et enfants doivent être en possession d’un passeport individuel répondant aux mêmes critères.
A défaut du passeport requis, l’obtention d’un visa pour multiples entrées est obligatoire.
Pour tout savoir sur les passeports à lecture optique et les nouveaux passeports, vous pouvez consulter les sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr, rubrique vos droits et démarches
www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr, rubrique délivrance de documents

Formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
L’ESTA est une autorisation de voyage électronique que chaque voyageur se rendant aux Etats-Unis et bénéficiant du programme d’exemption de visa doit obtenir avant d’embarquer à bord d’un avion ou d’un bateau à destination des Etats-Unis.
Les voyageurs doivent s’acquitter de frais d’un montant de 14 dollars lorsqu’ils font la demande d’autorisation ESTA. Le règlement s’effectue par carte bancaire, en ligne sur le site officiel.
Mise en garde : attention aux sites internet payants usurpateurs. Seul le site officiel du gouvernement américain gère les demandes. Il est donc recommandé de taper l’adresse URL complète du site qui est disponible en plusieurs langues : https://esta.cbp.dhs.gov
Les demandes ESTA peuvent être effectuées à n’importe quel moment avant le départ, mais il est vivement recommandé de le faire dès l’inscription au voyage.

REFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA pour l’entrée ou le transit aux ETATS-UNIS*
Depuis le 21 janvier 2016, la réforme du programme d’exemption de visa (ESTA) est applicable aux ressortissants des 38 pays concernés (dont la France) ayant effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 dans les pays suivants : Irak, Iran,  Syrie, Soudan, Yémen, Somalie et Libye ou ayant la double nationalité avec l'un des pays cités.
Ces ressortissants ne sont plus autorisés à faire une demande ESTA (autorisation de voyage électronique) et doivent obtenir un visa d’entrée auprès du consulat des Etats-Unis.
La demande de visa doit être effectuée au moins trois mois avant la date d’entrée.
Avant de réserver, les voyageurs concernés par cette réforme sont invités à consulter le site internet de l’ambassade des Etats-Unis http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
* Une escale dans un port américain ou une correspondance aérienne dans un aéroport américain sont considérées comme une entrée.

Il est de la responsabilité de l'agent de voyages qui réalise la vente d’informer son client afin qu’il soit en règle avec les autorités de chacun des pays où il fait escale et de veiller à faire établir les visas nécessaires en s’informant auprès de nos services ou des consulats des pays concernés.
Une fois informé, il est aussi de la responsabilité du client d’effectuer les démarches nécessaires.
Des modifications pouvant intervenir entre le moment de l’inscription et la date de départ, nous recommandons aux passagers de vérifier les formalités de police et recommandations sanitaires auprès de leur agence de voyages ou en consultant le site http://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.
Un passager qui ne pourrait embarquer sur un vol ou se verrait refuser l’entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le bulletin d’inscription qu’il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
En cas de non-conformité, tous les frais encourus seront entièrement à la charge des clients.

 

Cunard World Club

Dès leur première croisière effectuée, nos passagers deviennent membres du Cunard World Club et bénéficient de certains avantages à bord en fonction du niveau de leur carte.

Pour toute réservation effectuée avant le 30 novembre 2018 une réduction de 5 % est applicable pour les 2 premiers passagers d’une cabine. (valables pour les croisières de Queen Mary 2 à partir du 15 novembre 2019, de Queen Victoria à partir du 4 novembre 2019 et pour les croisières de Queen Elizabeth à partir du 1er novembre 2019.

 

Télécharger la plaquette

Les Bonus

Crédit à bord offert en USD, entre 55 et 175$ selon la catégorie de la cabine, offerts aux deux premiers passagers d’une cabine.
Cabines Individuelles : Catégorie KC : 95$ Catégorie LC : 85$

(Ce crédit à bord n'est pas applicable sur les tarifs Save & Sail ou tarifs promotionnels éventuels)