Aujourd'hui 4168 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

Alaska et Ouest Canadien

L'Alaska (« continent » en inuit) est le plus grand état des États-Unis, avec une superficie totale de 1 717 854 km², soit un cinquième de la superficie totale des USA ou trois fois celle de la France métropolitaine. Comme l'État d'Hawaii, l'Alaska est séparé des États-Unis et se situe au nord-ouest du Canada. Bordé par l'océan Arctique au nord et la mer de Béring et l'océan Pacifique au sud, ce territoire est distinct de l'Asie par le détroit de Béring. On appelle ses habitants les Alaskiens, sa capitale est Juneau.
La faune sauvage et la diversité de la flore constituent les principaux attraits touristiques en Alaska. La culture indienne y est encore très présente. Dans la région de Kerchikan, se trouve la plus grande collection de mâts totémiques. Plus au nord, les Esquimaux proposent toujours leur savoir faire ancestral. D'une manière générale,le climat est glacial aux confins de l'Arctique, mais beaucoup plus agréable dans l'intérieur et sur la côte pacifique, où les étés sont frais et humides.

 

L'Ouest canadien regroupe quatre provinces aussi belles que différentes l'une de l'autre et abritant des communautés francophones dynamiques : la Colombie-Britannique, l'Alberta, la Saskatchewan, et le Manitoba.

La Colombie-Britannique, Capitale Victoria:
Bienvenue dans la province la plus occidentale du Canada, une Terre grandeur Nature qui vous offre un magnifique éventail de paysages contrastés dévalant des Rocheuses vers ses îles spectaculaires de l'océan Pacifique. Glaciers majestueux, forêts pluvieuses et boréales, innombrables lacs et rivières, terres couvertes de ranchs, de vignobles et de vergers, la Colombie-Britannique livre des joies inestimables aux amoureux de la nature.

Alberta, Capitale Edmonton :
Abritant cinq sites au patrimoine international de l'UNESCO, l'Alberta a su harmoniser le passé et le présent, la nature et le confort des grandes villes, l'aventure et les plaisirs gastronomiques. Grande séductrice, elle a attiré de nombreux francophones dans son royaume au fil des siècles. D'ailleurs, certains seront surpris d'apprendre que le français était la première langue européenne parlée en Alberta.

Saskatchewan, Capitale Regina  :
Située au centre du Canada, la Saskatchewan est la plus vaste des quatre provinces qui forment l'Ouest du pays. Bordée au sud par les États américains du Montana et du Dakota du Nord, à l'est par le Manitoba et à l'ouest par l'Alberta.
« Saskatchewan » signifie : la rivière qui coule rapidement. Tout comme la rivière, qui semble calme, la Saskatchewan est encore indomptable et sauvage, empreinte de liberté, et elle ne demande qu'à être apprivoisée. Son paysage captive encore aujourd'hui les artistes de tout genre.

Manitoba, Capitale Winnipeg :
Le Manitoba se trouve au centre du pays, dans les prairies. Les provinces limitrophes sont la Saskatchewan, à l'ouest, le Nunavut, au nord, l'Ontario à l'est, et les États-Unis (Dakota du Nord et Minnesota), au sud. Le climat du Manitoba est rude, bien que le sud de la province soit suffisamment fertile pour permettre une agriculture extensive. Au nord se trouvent des forêts de conifères, de la fondrière de mousse, et la toundra, à l'extrémité.


Escales

Infos & Aide
Infos Légales
UOC
  • Un Océan de Croisières
  • est la marque de distribution de
  • Compagnie Internationale de Croisières
  • 68. rue de Lourmel 75015 paris
  • Tél 01 45 75 80 80
  • IM 075 100 151
  • © CIC 2014