Aujourd'hui 4516 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

Est Canadien et Nord-Est Américain

Le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador composent les Provinces atlantiques du Canada. Cette région pittoresque conjugue la splendeur de milliers de kilomètres de paysages côtiers à de riches traditions locales et à un art de vivre fascinant.  Vous découvrirez aussi la beauté sauvage du parc national de Gros-Morne, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les jolies villes d’Halifax et de Charlottetown n’auront plus de secret pour vous, et vous pourrez faire la connaissance des Acadiens à Shippagan, Caraquet ou Paquetville. Grâce à ces guides et cartes, vous repérerez aussi les meilleures tables où savourer de délicieux homards et les auberges les plus sympathiques.
Québec est sûrement l’une des villes les plus envoûtantes du continent nord-américain en raison de sa myriade d’attraits et de sa situation géographique unique. Fondée le 3 juillet 1608, le « berceau de la civilisation française en Amérique » et joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1985 accueille chaque année des centaines de milliers de visiteurs venus de partout dans le monde. Déjà fort attrayante, la ville de Québec s’est refait une beauté pour son 400e anniversaire, célébré en 2008. Cette cure de jouvence s’est traduite par d’importants travaux de revitalisation et de nombreuses améliorations de l’espace public dont les résultats profitent désormais aux citoyens comme aux visiteurs.
Branchée, éclectique et cosmopolite, Montréal affiche une diversité qui en fait l’une des villes les plus fascinantes d’Amérique du Nord. La ville propose une panoplie de petits trésors à ses habitants et à ses visiteurs.

Que ce soit pour l’effervescence de ses grandes villes, New York et Boston, ou pour le charme des jolis villages coloniaux de la Nouvelle-Angleterre ou celui des ports de pêche du Maine, le nord-est des États-Unis présente d’innombrables possibilités de voyages et d’escapades.
On y trouve aussi de magnifiques sites plages, à Cape Cod notamment, et des routes magnifiques qui sillonnent les splendides paysages du New Hampshire et du Vermont.

Les amateurs d’histoire, les amants de la nature, les maniaques de lèche-vitrine, tous trouveront leur bonheur dans cette partie du territoire américain. Voici une sélection de guides et de cartes pour bien préparer vos excursions, afin d’en profiter au maximum et en conserver les plus beaux souvenirs.

Les Bermudes :
Bien connu des navigateurs au long-cours, l'archipel des Bermudes l'est moins du grand public. Car si l'on est vacancier européen, on va plutôt aux Antilles, moins chères. Les Bermudes sont les Seychelles de l'Atlantique. Un jeu d'osselets égaré par un géant : festonné de plages coralliennes, égayé de fonds aux couleurs de jardin botanique, l'archipel compte 360 îles dont 8 importantes. A la même latitude que Madère, les Bermudes accueillent régulièrement des paquebots de croisière. La première escale du Nouveau Monde ? Les côtes américaines ne sont qu'à 1 000 km...
 


Escales

Infos & Aide
Infos Légales
UOC
  • Un Océan de Croisières
  • est la marque de distribution de
  • Compagnie Internationale de Croisières
  • 68. rue de Lourmel 75015 paris
  • Tél 01 45 75 80 80
  • IM 075 100 151
  • © CIC 2014