Aujourd'hui 4176 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

Inde et Océan Indien

Inde : Du Kerala à Bollywood, l'Inde du Sud vous fera son cinéma ! Ce sont surtout les paysages superbes du Kerala, les rizières, les arbres à palmes, la végétation tropicale, les réserves d’animaux, mais aussi des plages à perte de vue, les palais dravidiens, les éléphants et les saris multicolores, la cuisine très épicée.
L'Inde du Sud c'est aussi Bombay, la capitale du cinéma indien, celle qui offre à des milliers d’amateurs un nombre impressionnant de films masala, et Madurai, la capitale du pèlerinage hindou, la cité la plus ancienne et la plus sainte du Sud, qui renferme l’un des temples les plus fascinants du pays. Il y a là tant de richesses qu’un seul voyage ne suffira pas.

Sri Lanka : Quand on évoque le Sri Lanka, cette île lointaine, ce sont les champs et les jardins d’épices, les plages bordées de cocotiers, ces superbes plantations de thé qui ondulent à l’infini sur les flancs des montagnes, mais aussi les cités englouties par la jungle et aujourd’hui rendues à la civilisation, les temples bouddhiques, les immenses statues du Bouddha couché...
Comme ces incroyables témoignages de civilisations anciennes enfouies dans la jungle et aujourd’hui dégagées de leur gangue, le Phoenix Sri Lanka renaît enfin de ses cendres. Les Sri Lankais ont retrouvé le sourire et ils accueillent avec une incroyable chaleur les visiteurs du monde entier.

Les Maldives : Célèbres pour leurs plages et leurs fonds marins, les Maldives apparaissent comme une destination où « tout n’est que rêve et volupté ». Le décor correspond à tous les clichés d'un paradis tropical : le lagon turquoise, aux eaux cristallines et tièdes, peuplé de milliers de poissons multicolores, la plage immaculée qui borde chaque île avec sa corolle de sable, poussière de corail.

Madagascar : L’une des plus grandes îles du monde, l’île-continent, l’île Rouge… toutes ces images de Madagascar cachent le sanctuaire d’une nature unique au monde et une mosaïque de peuples issus de migrations.


La Réunion : « Île de l’Occident » pour les Arabes du 14e s, la Réunion a porté au cours de son histoire autant de noms qu’elle a eu de conquérants. L’un d’entre eux reste cependant gravé dans les mémoires, celui d’ « île Bourbon », dont le parfum sucré et vanillé se mélange à celui, amer, de l’ esclavage.
Devenue aujourd’hui un modèle d’intégration et de tolérance religieuse, la culture créole a métissé une population dans laquelle se côtoient pacifiquement mosquées, églises, pagodes et temples tamouls. Dans le paisible charme provincial de Saint-Denis, la capitale, qu’il fait bon flâner à la découverte des magnifiques cases créoles !
Toutefois, c’est dans les Hauts de cette terre volcanique de l’Océan Indien , baignant au large des côtes africaines, que les plus belles images se gravent dans les esprits. Les cirques, gigantesques accidents géologiques aux remparts vertigineux, servirent autrefois d’excellente cachette aux esclaves fugitifs. Le plus vieux de ses habitants, le piton de la Fournaise, gronde depuis 3 millions d’années, effrayant une fois de plus les Réunionnais en 2007 lors de l’ « éruption du siècle ».

Les Seychelles : De nos jours, le doute plane encore sur l’origine des 115 îles de ce micro-État aux allures de nébuleuse : constellation de formations granitiques et coralliennes baignant au large de l’ Afrique orientale, les Seychelles comptent parmi les plus anciennes terres du globe…
Indépendante depuis 1976, cette jeune république vénère néanmoins son « roi des îles », le cocotier de mer, dont les Seychellois possèdent l’art d’extraire toutes les vertus. Une nature débordante de générosité, de paisibles lagons baignant des plages désertes finissent de brosser le tableau de ce paradis protégé des cyclones dévastateurs.


Escales

Infos & Aide
Infos Légales
UOC
  • Un Océan de Croisières
  • est la marque de distribution de
  • Compagnie Internationale de Croisières
  • 68. rue de Lourmel 75015 paris
  • Tél 01 45 75 80 80
  • IM 075 100 151
  • © CIC 2014