Aujourd'hui 4314 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

Baltique et Mer du Nord

Riga (Lettonie): Riga saura combler toutes vos attentes. Vous souhaitez flâner dans la ville pour vous imprégner de l’ambiance qui y règne : les rues du centre historique et celles de la ville moderne, où se dressent tantôt demeures hanséatiques, tantôt bâtiments Art nouveau, sauront accueillir vos pas curieux, au détour d’édifices religieux emblématiques. Certains pousseront la porte des riches musées d’art et d’histoire tandis que les amateurs d’animation ne seront pas en reste, dans cette capitale qui peut se prévaloir de lieux qui montent, éclectiques et vivants.

Tallinn : Capitale dynamique de l’Estonie située sur la côte nord, en est aussi le port principal ouvert sur le golfe de Finlande, à quelques encablures d'Helsinki. C’est le centre historique, classé au Patrimoine mondial par l’Unesco et regroupant la ville haute et la ville basse, qui attirera vos premiers pas dans cette cité, entre rues pavées, remparts, belles demeures hanséatiques et résidences aristocratiques. Tallinn peut aussi s’enorgueillir de posséder des musées tout à fait remarquables, qui seront autant d'occasions d’appréhender au mieux l’histoire et l’art estoniens.

Vilnius : Capitale de la Lituanie, située à l'est du pays et peuplée de quelque 540 000 habitants, bichonne son patrimoine bâti, riche témoin d'un passé agité, et s'ancre dans le devenir. Aux édifices baroques, emblêmes de Vilnius, succèdent les magasins tendance, aux musées historiques répondent des expositions d'art, aux quartiers animés s'oppose le vide laissé par l'extermination des Juifs… Mais en vie, plus que jamais, cette ville, animée aussi par 25 000 étudiants, avance !

Saint Petersbourg (Russie) : St-Pétersbourg c'est avant tout la ville impériale, créée de toutes pièces par Pierre le Grand sur des marécages à l'embouchure de la Neva, et embellie par les impératrices Élisabeth Petrovna et Catherine II. C'est aussi la ville de deux révolutions, celles de 1905 et de 1917, et d'un siège meurtrier entre 1941 et 1944, quand elle s'appelait encore Leningrad. Avec ses ponts, ses palais princiers qui s'étirent notamment sur la somptueuse perspective Nevski, ses cathédrales à bulbes, ses musées, parmi les plus riches du monde, ses théâtres prestigieux…, St-Pétersbourg fascine toujours autant les visiteurs. Un enchantement qui se poursuit tout autour de la ville, avec les grands palais impériaux, résidences d'été des tsars.

Helsinki (Finlande) : De naissance assez récente (le site actuel n'a été adopté qu'en 1640), capitale seulement depuis 1812, « fille » de la Baltique qui la pénètre de tous côtés, Helsinki est une ville de contrastes : calme autant qu'animée, urbaine mais ouverte aux vents marins et aux senteurs boisées, architecturalement classique et contemporaine. Avec son demi-million d'habitants, la capitale de ce petit pays a su se faire une place dans l'espace diplomatique et dans celui des arts décoratifs au luxe non tapageur.

Copenhague (Danemark) : Métropole de trois millions d’habitants aux proportions harmonieuses, située sur la côte nord-est de l’île de Sjælland, Copenhague séduit par la combinaison subtile de ses contrastes architecturaux et surtout par son atmosphère unique à la fois détendue et fiévreuse. Sillonnée par de nombreux cyclistes, animée et fameuse pour ses distractions de tous ordres, la cité fait preuve d’un dynamisme impressionnant. Ainsi, la ville de la célèbre Petite Sirène est une capitale où règne l’ambiance d’une charmante ville de province.

Stockholm (Suède) : « Venise du Nord » : la comparaison habituelle avec la cité des Doges est trompeuse tant les deux villes offrent une structure urbaine différente. Ici, l'impression dominante est moins celle de l'eau pénétrant la ville que celle d'une ville progressant par colonisation de 14 îlots disséminés sur les eaux. De Stadsholmen, centre originel, la cité s'est étendue au fil des siècles sur les îles voisines entre le lac Mälar et la mer Baltique, et la capitale de la Suède est devenue une grande métropole.

Gdansk : Magnifique ville de bord de mer, Gdańsk possède une architecture remarquable, témoin de sa riche histoire. Cosmopolite, Gdańsk fut une terre d'asile pour ses voisins européens durant des siècles et a gardé les traces de cette ouverture. On l'appelle "la Perle de la Baltique", et c'est une espèce rare qui, sortie de l'eau de mer, perdrait tout son éclat et sa beauté.

Hambourg : Deuxième ville d’Allemagne, Hambourg est l’un des plus importants ports d’Europe. Elle est réputée pour son dynamisme commercial, son caractère cosmopolite et son goût prononcé pour les fêtes nocturnes. Ravagée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, Hambourg a été reconstruite en béton mais recèle bien des trésors. Multiples espaces verts, canaux, ponts et joli lac que forme l’Alster, font vite oublier son apparence austère. La ville est aujourd’hui en pleine révolution avec la réhabilitation spectaculaire du quartier des docks.


Escales

Infos & Aide
Infos Légales
UOC
  • Un Océan de Croisières
  • est la marque de distribution de
  • Compagnie Internationale de Croisières
  • 68. rue de Lourmel 75015 paris
  • Tél 01 45 75 80 80
  • IM 075 100 151
  • © CIC 2014