Aujourd'hui 4613 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

Adriatique

La Croatie : Pays à la situation unique, fascinante transition entre Europe centrale et Méditerranée, carrefour de cultures et d’influences assez exceptionnel ! Illyriens, Celtes, Grecs, Romains, Vénitiens, Italiens, Ottomans, Hongrois, Français, Autrichiens y ont tous laissé leur marque en Croatie .
Et puis on découvre une merveilleuse côte, constellée par près de... 1 185 îles et îlots sur 1 750 km. Une côte qui égrène de petits bijoux architecturaux qui ont pour noms Pula, Zadar, Šibenik, Trogir, Split et la perle de l’Adriatique : Dubrovnik. À l’intérieur de la Croatie, Zagreb ravira aussi par son éclectisme architectural, la richesse de ses musées et de sa vie culturelle.

Le Monténégro : Au Moyen Âge, les navigateurs vénitiens, apercevant les sombres forêts de pins courant sur les pentes du mont Lovcen, baptisèrent le pays Monte Negro, le «mont noir»
Le Monténégro, dont 60 % du territoire national est situé à plus de 1 000 m d’altitude, n’oublie jamais qu’il appartient aussi à la zone méditerranéenne. Il est ainsi possible, à la mi-saison, de skier et de se baigner en mer le même jour ! La côte, très découpée, alterne falaises et plages de sable ou de galets.
Au centre se découpe le joyau du Monténégro : la baie de Kotor, le plus méridional des fjords d’Europe, qui forme une entaille pénétrant sur 28 km dans l’intérieur des terres. Les villes littorales, à l’image de Kotor, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, cultivent un charme discret, marqué par l’empreinte vénitienne de la Renaissance et celle du baroque autrichien.


La Slovénie :  Située à un carrefour européen, au bord des Balkans et de la Méditerranée, la Slovénie est un petit pays où se rencontrent les cultures slave, germanique, romane et hongroise.
Elle reste pourtant largement méconnue. Les Slovènes se disent ainsi à l'abri du tourisme de masse, protégeant jalousement les beautés que recèle ce « cœur vert de l'Europe ».
Et pourtant, au touriste amoureux de la nature, à celui qui recherche une bouffée d'air frais à quelques heures de Paris, à celui qui aime être dépaysé en passant des sommets alpins le matin au coucher de soleil sur l'Adriatique, après avoir traversé les forêts, à celui-là, les Slovènes ouvriront leurs portes et partageront avec chaleur les trésors naturels de leur pays. Bienvenue donc du « côté ensoleillé des Alpes » !


Escales

Infos & Aide
Infos Légales
UOC
  • Un Océan de Croisières
  • est la marque de distribution de
  • Compagnie Internationale de Croisières
  • 68. rue de Lourmel 75015 paris
  • Tél 01 45 75 80 80
  • IM 075 100 151
  • © CIC 2014