Aujourd'hui 4495 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

Côtes et Iles Atlantiques

Les Canaries : Plages de sable fin, cratères et forêts alpines, champs de lave et déserts : les sept îles de l’éternel printemps font bel et bien partie d’un même archipel, les Canaries, mais ne se ressemblent guère. Il y a Lanzarote, l’île en noir et blanc, les plages interminables de Fuerteventura, les dunes et le charme colonial de Las Palmas de Gran Canaria, les vergers et dragonniers de Ténérife... Quant aux plus petites îles des Canaries, on s’émerveille des trésors écologiques que recèlent La Palma et La Gomera, on se laisse charmer par une foule de légendes de la mystérieuse et inaccessible El Hierro.

Madère : Madère réunit, au milieu de l’océan, climat à la douceur légendaire et flore exubérante, montagnes volcaniques déchirées par l’érosion et vertigineux à-pics. Ll’île de Madère est une citadelle entaillée de toutes parts, parcelles de vigne indomptables accrochées aux pentes. À Funchal, capitale s’élevant en amphithéâtre vers les cimes, les paquebots relâchent nombreux, comme au début du siècle, lorsque l’aristocratie de l’Europe venait y goûter un mélange de tropiques et de sophistication. Au-delà des vagues s’ancre le reste de l’archipel : la petite Porto Santo, renommée pour sa longue plage de sable clair. L'île est baignée par un climat exemplaire. La végétation déborde : camélias en fleurs en février, azalées roses à la fin du printemps, bougainvillées, mimosas, amaryllis, oiseaux de paradis symboles de l’île, flamboyants occupant les places des villages, jacarandas pleurant leurs pétales mauves dans les rues…

Les Îles Anglo-Normandes : Elles sont une Angleterre en miniature et un port franc tout près de la France. Elles offrent le dépaysement d’une terre insulaire gâtée par la nature, imprégnée de culture britannique, et la sensation de se promener en territoire familier, avec des rues aux noms français et une campagne qui ressemble au bocage normand.
Jersey, Guernesey, Aurigny, Sercq et Herm, les 5 îles principales de cet archipel de la Manche qui comporte plus de 1 000 îlots et récifs, ont chacune leur tempérament. Jersey et Guernesey, les deux plus grandes, sont très visitées.
Jersey, la plus grande des îles Anglo-Normandes, offre une kyrielle de chemins de randonnée le long de ses falaises, à travers sa campagne fleurie et jusqu’aux fortifications et autres dolmens témoignant de son histoire.
Guernesey, un peu plus petite des îles Anglo-Normandes, conserve les traces du passage de Victor Hugo. L’écrivain y séjourna en exil de 1855 à 1870, et tomba amoureux de cette terre rustique, que le printemps transforme en parterre de fleurs.
Aurigny, plus soumise aux rudesses océaniques, possède l’avantage, bien qu’elle soit facile d’accès avec son aéroport, d’être un peu moins touristique.
Enfin, à Sercq et Herm, le temps semble s’être arrêté. Sercq, qui abrite l’unique système féodal encore appliqué en Europe de l’Ouest, est gouvernée par un seigneur. Toutes deux ont crié haro sur les véhicules à moteur ; la seule exception tolérée est ce petit tracteur qui transportera vos bagages à l’arrivée à Sercq.

 


Escales

Infos & Aide
Infos Légales
UOC
  • Un Océan de Croisières
  • est la marque de distribution de
  • Compagnie Internationale de Croisières
  • 68. rue de Lourmel 75015 paris
  • Tél 01 45 75 80 80
  • IM 075 100 151
  • © CIC 2014