Aujourd'hui 5188 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

Arctique et Grand Nord

Il s'agit d'un autre monde, d'un "ailleurs". Les Grands Explorateurs partis à la découverte de ces territoires les nommaient "Terra Incognita". Ils le sont toujours un peu et la vision de ces paysages grandioses et majestueux le dispute toujours à l'émotion et au saisissement.

Plus formellement, l’Arctique est la région entourant le pôle Nord de la Terre et s'oppose à l'Antarctique, au sud. L'Arctique comprend six pays, ceux dont les côtes sont au contact de l'océan Arctique soit : le Canada, les États-Unis (avec l'Alaska), le Danemark (par le Groënland), la Russie, la Norvège et l'Islande.
Le nom Arctique vient du grec ancien arktos qui signifie ours, en référence à l'ours polaire, dont la présence dans cette région était déjà connue des géographes de la Grèce antique.

Contrairement à son opposé l'Antarctique, la Biodiversité y est relativement importante et l'on peut y observer mammifères terrestres (ours polaire, rennes, renard polaire,...), mammifères marins (phoques, otaries, morses, cétacés,...) et oiseaux (chouette harfang, faucon gerfaut, grand corbeau,...).


Escales