Aujourd'hui 4615 croisières à réserver
01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

Australie, Nlle Zélande et Nlle Calédonie

Australie :  C'est un pays insulaire d’Océanie, situé entre l’océan Indien et le Pacifique Sud, au sud-est de l’Asie. Sa capitale est Canberra. Elle est membre du Commonwealth.
Elle se compose de six États — Nouvelle-Galles du Sud, Queensland, Australie-Méridionale, Tasmanie, Victoria, et Australie-Occidentale — et de deux territoires — Territoire de la Capitale australienne et Territoire du Nord. Elle s’étend sur environ 4 000 km du cap Byrne (extrémité est) à l’Australie-Occidentale (limite ouest) et sur environ 3 700 km du cap York, au nord, à la Tasmanie, au sud. Sa superficie, Tasmanie incluse, est de 7 682 300 km². C’est la plus grande île du monde.
Bien que l’Australie connaisse une grande variété de climats, la majorité du pays est soumise à un climat chaud et sec, la mer ayant une faible incidence au-delà des côtes. La plus grande partie du territoire australien possède un climat désertique ; les précipitations n’y dépassent pas 250 mm par an en moyenne et les températures, soumises à une forte amplitude, dépassent souvent 40 °C en été.

Nouvelle-Zélande :  Nouvelle-Zélande est situé dans le Pacifique Sud, à environ 1 600 km au sud-est de l'Australie, dont elle est séparée par la mer de Tasmanie. Sa capitale est Wellington. Elle est également membre du Commonwealth.
La Nouvelle-Zélande est très isolée géographiquement, ce qui lui a permis de développer une flore et une faune endémiques très riches et variées, allant des kauri géants aux insectes weta et en passant par les kaponga et le kiwi. Ancienne colonie britannique et indépendante depuis 1947, elle maintient de forts liens avec le Royaume-Uni, ainsi qu'avec l'Australie. Le pays est formé de deux grandes îles, l'île du Nord (où se trouve la capitale) et l'île du Sud, séparées par le détroit de Cook, et de nombreuses petites îles : l'île Stewart, Tokelau, ou les îles Cook.

Nouvelle-Calédonie : Troisième plus grande île du Pacifique après la Papouasie Nouvelle-Guinée et la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie n’est qu’à 1.500 kilomètres à l’est des côtes australiennes. Apercevant cette « terra incognita » en 1774, le navigateur britannique James Cook trouva une ressemblance entre le relief montagneux de la Grande Terre et son Ecosse natale, dont l’ancien nom n’est autre que « Caledonia ». D’un bout à l’autre de la Nouvelle-Calédonie, qui s’étire sur quelques 500 kilomètres, en passant par l’archipel des îles Loyauté, les paysages recèlent une diversité inattendue et impressionnante. Telle une énorme épine dorsale, une chaîne montagneusesépare la Grande Terre en deux côtes aux caractéristiques bien distinctes.


Escales

Infos & Aide
Infos Légales
UOC
  • Un Océan de Croisières
  • est la marque de distribution de
  • Compagnie Internationale de Croisières
  • 68. rue de Lourmel 75015 paris
  • Tél 01 45 75 80 80
  • IM 075 100 151
  • © CIC 2014