01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

ACTUALITE/COVID-19 : notre site est en cours de réactualisation.
Pour plus d’informations, vous pouvez joindre nos équipes présentes à l’agence à mi-temps les lundis, mercredis et vendredis de 14h à 17h et les mardis et jeudis de 9h à midi.
Vous pouvez, bien entendu, continuer à nous joindre par mail à contact@unoceandecroisieres.com.

Veuillez noter, dès à présent, les fermetures exceptionnelles de notre agence pour congés annuels : du 11 au 19 juillet et du 8 au 16 août 2020.

Merci de votre compréhension. A très bientôt. CLIQUEZ ICI.

    Adriatique

    Escales :

    Sur une presqu'île de la côte dalmate, la « perle de l'Adriatique » est devenue une importante puissance maritime méditerranéenne à partir du XIIIe siècle. Bien que sévèrement endommagée par un tremblement de terre en 1667, Dubrovnik a pu préserver ses beaux monuments, églises, monastères, palais et fontaines de style gothique, Renaissance et baroque. De nouveau endommagée dans les années 1990 lors du conflit armé dans la région, la ville fait l'objet d'un grand programme de restauration coordonné par l'UNESCO.

    À voir

    Remparts de Dubrovnik

    L’entrée principale se trouve près de la porte Pile. Commencez ce tour (2 km de long) en vous dirigeant vers la mer. Admirez l’enfilade des façades et les toits de tuiles rondes qui ont fait la réputation de Dubrovnik. Repérez les clochers du couvent franciscain et du monastère dominicain ainsi que les dômes de St-Ignace. Passez une première tour carrée qui, avec une douzaine d’autres, fut ajoutée au système défensif au 14e s. En continuant vers l’intérieur du port, constatez la vulnérabilité de la muraille à cet endroit, avec les deux portes qui donnaient accès à la cité.


    Placa

    Autrefois bras de mer comblé à partir du 11e s., cette rue relie les deux principales portes de la ville. D'un style baroque très sobre, elle doit sa remarquable unité architecturale à la reconstruction qui a suivi le tremblement de terre de 1667, lorsque les autorités de la ville ont imposé une uniformité de matériaux, de hauteur et de façade. Boutiques et terrasses de cafés en font un lieu de promenade très prisé des habitants et des touristes.


    Porte Pile

    Cette porte rappelle l'époque où la cité était fermée la nuit. Seuls les catholiques étaient autorisés à y demeurer. On relevait alors le pont-levis (toujours en place et gardé par la statue de saint Blaise, patron de la ville, reconnaissable à la maquette urbaine qu'il porte dans la main) et on verrouillait les portes chaque soir. La tour circulaire où est percée la porte extérieure est de style Renaissance (1537). La porte intérieure (1460) est gothique, surmontée elle aussi par une statue du saint patron (moderne celle-ci).


    Fortifications terrestres et tour Minceta

    Les menaces les plus difficiles à repousser venaient de la terre : la muraille est donc ici bien plus épaisse. Pour plus de solidité, on conçut vers l’extérieur un avant-mur oblique et un fossé défensif. C’est de ce côté que l’on a la vue la plus intéressante sur la ville close, avec, au premier plan, la partie baroque et ses rues en damier. Le point culminant du système est l’énorme tour Minceta (14e-15e s.), avec ses créneaux et ses mâchicoulis. Sa terrasse est le point le plus élevé des remparts d’où l’on a un panorama unique sur l’ensemble de la ville.


    Infos & Aide
    Infos Légales
    Achat avant le 1er juillet 2018
    Achat à partir du 1er juillet 2018
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 45. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014