01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

ACTUALITE/COVID-19 : depuis le 16 mars dernier toutes nos équipes travaillent à distance et l’actualisation de notre site sera suspendue jusqu’à nouvel ordre.
Notre équipe de réservation assure le suivi quotidien des dossiers en cours auprès des passagers et professionnels concernés, selon les informations qui nous parviennent au fur et à mesure de la part des compagnies de croisières.
Nous vous remercions de ne pas nous contacter par téléphone mais de bien vouloir SVP NOUS JOINDRE PAR EMAIL : contact@unoceandecroisieres.com. Merci de votre compréhension. A très bientôt. CLIQUEZ ICI.

    Méditerranée Occidentale

    Escales :

    La partie ancienne de la ville se trouve concentrée sur une longue péninsule en forme de faucille. Fondée par les Grecs sous le nom de Drepanon, elle a été l'enjeu de conflits pendant les guerres puniques. Les Romains en prirent finalement le contrôle à la fin du 3e siècle avant J.-C.. Arabes, Normands, Angevins ont tous laissé leur marque sur la cité.

    À voir

    Temple

    Se dressant sur une butte encerclée d'un profond vallon, le temple est l'un des monuments les plus parfaits qui nous soient parvenus de l'Antiquité. Construit en 430 avant J.C., dans le style dorique, il présente des proportions d'une rare harmonie. Il est entouré de 36 colonnes taillées dans un magnifique calcaire aux tons dorés. Sans doute inachevé, dédié à une divinité demeurée mystérieuse, majestueux et solitaire, il est harmonieusement inscrit dans le paysage.


    Museo Pepoli

    À côté de l'Annunziata, l'ancien couvent des Carmélites abrite le musée Pepoli aux riches collections historiques et artistiques. Vous y verrez des oeuvres de la famille Gagini, le beau polyptique de Trapani du peintre napoilitain Roberto di Oderisio, un Ribera, des objets de culte en corail, oeuvres d'artisans locaux, et des céramiques de Trapani.


    Rua Nova

    C'est l'actuelle via Graibaldi, bordée de beaux palais et d'églises du 18e siècle. Citons le palais Riccio di Morana, couronné de statues, le palais Milo et la Badia Nuova (décor baroque à l'intérieur et deux superbes tribunes des chantres), le palais Burgio. Après le croisement avec l'élégante via Torrearsa, vous verrez le beau palais Fardella di Mokarta et le plais Melilli.


    Santuario dell'Annunziata

    Cet immense ensemble monastique a été construit au 14e siècle mais modifié au 18e. La façade du sanctuaire est ornée d'un portail gothique et d'une rosace très élaborée. Sur le flanc gauche, la chapelle des Marins, en tuf, est une élégante construction Renaissance. A l'intérieur, sur l'autel, veille l'harmonieuse statue dite de la Madone de Trapani du 14e siècle.


    Infos & Aide
    Infos Légales
    Achat avant le 1er juillet 2018
    Achat à partir du 1er juillet 2018
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 45. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014