01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

ACTUALITE / COVID-19

En raison de l’actualité, nos équipes sont en temps partiel, et peuvent être contactées par téléphone le mardi de 09h30 à 13h00 et le jeudi de 13h00 à 17h00 ou par mail contact@unoceandecroisieres.com.
Toutefois, les délais de réponse sont susceptibles d’être plus longs.

Le suivi quotidien des dossiers en cours auprès des passagers et professionnels concernés est assuré par nos équipes selon les informations communiquées par les compagnies maritimes.

Par ailleurs, des protocoles sanitaires renforcés ont été mis en place par toutes nos compagnies maritimes pour voyager en toute sérénité. Pour exemple cf celui de la compagnie Cunard CLIQUEZ ICI, pour les autres compagnies, nous consulter.

Merci pour votre compréhension. A très bientôt.

Le site est en cours de réactualisation.

    Baltique et Mer du Nord

    Escales :

    Riga saura combler toutes vos attentes. Vous souhaitez flâner dans la ville pour vous imprégner de l’ambiance qui y règne : les rues du centre historique et celles de la ville moderne, où se dressent tantôt demeures hanséatiques, tantôt bâtiments Art nouveau, sauront accueillir vos pas curieux, au détour d’édifices religieux emblématiques. Certains pousseront la porte des riches musées d’art et d’histoire tandis que les amateurs d’animation ne seront pas en reste, dans cette capitale qui peut se prévaloir de lieux qui montent, éclectiques et vivants.

    À voir

    Musée de l'Occupation

    Ce musée relate les dominations étrangères que la capitale lettone connut… pour son plus grand malheur. Déportation au goulag des opposants politiques, extermination des Juifs, purge des nationalistes baltes à la fin des années 1940… Les années noires apparaissent ici dans toute leur horreur. Poignant !


    Maison Mentzendorff

    Cette maison qui porte le nom de son dernier propriétaire fut construite en 1695 pour un maître verrier du nom de Jürgen Helms, puis longtemps occupée par une pharmacie. Après sa restauration qui a permis d’y découvrir des peintures murales, la maison a été meublée en puisant dans le fonds du musée d’Histoire de Riga, de façon à reconstituer l’atmosphère d’une demeure bourgeoise des 17e et 18e siècle.


    Le vieux Riga

    La vieille ville de Riga enserre ses trésors entre la Daugava et le Pilsetas kanals, limitée au nord par K. Valdemara iela et au sud par 13. janvara iela. Au fil d'un labyrinthe de ruelles se succèdent de belles demeures restaurées, qui rappellent que la ville fut une cité marchande prospère (voyez la Maison des Têtes Noires et surtout Les Trois Frères). Vous y verrez aussi des cathédrales et des églises dont les clochers s’élancent vers le ciel, et des musées tous plus intéressants les uns que les autres.


    Les Trois Frères

    Ces trois maisons contiguës rappellent le passé hanséatique de la cité lorsque les marchands y prospéraient. La plus étroite des trois, au no 21, est aussi la plus jeune puisqu’elle date du 18e siècle. La suivante a été construite en 1646 et s’orne d’un portail baroque ajouté cent ans plus tard. Mais la plus émouvante et aussi la plus ancienne, légèrement en retrait de la rue, a été élevée au 15e siècle. Sa façade toute de guingois est coiffée d’un pignon à redans, et sa porte est encadrée, comme il était alors d’usage, de bancs de pierre.


    Maison des Têtes Noires

    La Grande Guilde, association de marchands, était toute puissante quand le port actif de Riga adhéra à la ligue hanséatique. Cette maison fut bâtie au 14e siècle pour être son siège, et c’est au sous-sol, inchangé depuis lors, que vous retrouverez cette époque. Au 15e, la maison passa aux mains des Têtes Noires, association de marchands célibataires qui lui donnèrent son aspect actuel (fin du 18e). Derrière sa façade richement décorée, les salles furent le théâtre de nombreuses réceptions.


    Infos & Aide
    Infos Légales
    Achat avant le 1er juillet 2018
    Achat à partir du 1er juillet 2018
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 45. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014