01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

ACTUALITE / COVID-19

En raison de l’actualité, nos équipes sont en temps partiel, et peuvent être contactées par téléphone le mardi de 09h30 à 13h00 et le jeudi de 13h00 à 17h00 ou par mail contact@unoceandecroisieres.com.
Toutefois, les délais de réponse sont susceptibles d’être plus longs.

Le suivi quotidien des dossiers en cours auprès des passagers et professionnels concernés est assuré par nos équipes selon les informations communiquées par les compagnies maritimes.

Par ailleurs, des protocoles sanitaires renforcés ont été mis en place par toutes nos compagnies maritimes pour voyager en toute sérénité. Pour exemple cf celui de la compagnie Cunard CLIQUEZ ICI, pour les autres compagnies, nous consulter.

Merci pour votre compréhension. A très bientôt.

Le site est en cours de réactualisation.

    Baltique et Mer du Nord

    Escales :

    St-Pétersbourg c'est avant tout la ville impériale, créée de toutes pièces par Pierre le Grand sur des marécages à l'embouchure de la Neva, et embellie par les impératrices Élisabeth Petrovna et Catherine II.
    C'est aussi la ville de deux révolutions, celles de 1905 et de 1917, et d'un siège meurtrier entre 1941 et 1944, quand elle s'appelait encore Leningrad. Avec ses ponts, ses palais princiers qui s'étirent notamment sur la somptueuse perspective Nevski, ses cathédrales à bulbes, ses musées, parmi les plus riches du monde, ses théâtres prestigieux..., St-Pétersbourg fascine toujours autant les visiteurs. Un enchantement qui se poursuit tout autour de la ville, avec les grands palais impériaux et leurs parcs magnifiques.

    À voir

    Musée de l'Ermitage

    Situé le long de la Neva le complexe des six bâtiments du musée de l'Ermitage expose 60 000 pièces dans près de 1000 salles, ce qui en fait un des plus grands musées du monde. Y sont exposées notamment des peintures des maîtres hollandais et français comme Rembrandt, Rubens, matissent et Paul Gauguin. On y trouve également des œuvres de Leonard de Vinci ainsi que 31 Picasso. Le musée est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.


    Forteresse Pierre-et-Paul

    La forteresse a été le premier projet de construction majeur à Saint-Pétersbourg pour assurer la protection de la ville contre les crues de la Neva.


    Cathédrale Pierre-et-Paul

    Située dans la forteresse éponyme, elle est la première cathédrale en pierre de Saint-Pétersbourg. Sa flèche culminant à 132 mètres est un des symboles de la ville. La plupart des tsars qui ont succédé à Pierre le Grand y sont enterrés.


    Cathédrale Saint-Sauveur

    Elle est le seul édifice construit selon le style architectural russe. Elle a été édifiée sur le lieu de l'assassinat d'Alexandre II.


    Palais de Catherine

    Situé à Pouchkine, à 25 km de Saint-Pétersbourg, ce palais bleu possède une façade de plus de 300 mètres de long avec des colonnes blanches et ornée de sculptures dorées. Catherine II aménagea des pavillons et des jardins à l'anglaise autour du grand étang du château.


    Palais Peterhof

    Pierre le Grand a lui-même supervisé l'aménagement du parc de 300 acres et conçu le design de son spectaculaire système de fontaines.


    Perspective Nevsky

    Longue de 4,5 km, elle est la principale avenue de Saint-Pétersbourg. C'est également l'artère commerçante la plus animée et le centre de la vie culturelle et nocturne.


    Théâtres et salles de musique

    Offrez-vous une soirée culturelle, la ville possède plus de 40 théâtres et salles de musique. Le théâtre Mariinsky est une des salles d'opéra les plus connues du monde. La ville possède sans doute la plus célèbre école de ballet du monde, l'école Vaganova crée en 1738.


    Infos & Aide
    Infos Légales
    Achat avant le 1er juillet 2018
    Achat à partir du 1er juillet 2018
    UOC
    • Un Océan de Croisières
    • est la marque de distribution de
    • Compagnie Internationale de Croisières
    • 45. rue de Lourmel 75015 paris
    • Tél 01 45 75 80 80
    • IM 075 100 151
    • © CIC 2014