01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

ACTUALITE/COVID-19 : notre site est en cours de réactualisation.
Pour plus d’informations, vous pouvez joindre nos équipes présentes à l’agence à mi-temps les lundis, mercredis et vendredis de 14h à 17h et les mardis et jeudis de 9h à midi.
Vous pouvez, bien entendu, continuer à nous joindre par mail à contact@unoceandecroisieres.com.

Veuillez noter, dès à présent, les fermetures exceptionnelles de notre agence pour congés annuels : du 11 au 19 juillet et du 8 au 16 août 2020.

Merci de votre compréhension. A très bientôt. CLIQUEZ ICI.

Ponant

Yachting de Croisière

Pourquoi choisir Ponant ?

Équipage français, expertise, service attentionné, gastronomie : au cœur d’un environnement 5 étoiles, nous vous emmenons à la découverte de destinations d’exception et nous vous offrons une expérience de voyage à la fois authentique et raffinée.

Le voyage à la française
Seule compagnie de croisière naviguant sous pavillon français, PONANT fait rayonner l’art de vivre à la française sur toutes les mers du globe. À bord, cela se traduit par des prestations haut de gamme, un équipage francophone et la mise en valeur des savoir-faire français.

Des destinations d’exception
De ports isolés en mers secrètes, de plages oubliées en terres reculées, nos experts établissent des itinéraires loin des grandes routes touristiques pour vous permettre de profiter de croisières uniques et d’atteindre des rivages peu foulés.

Des navires à taille humaine
C’est grâce à nos navires de petite capacité que nous pouvons accoster dans des ports confidentiels et vous proposer des escales dans des lieux préservés. À bord, le nombre restreint de passagers permet à chacun de vivre des instants privilégiés et de se sentir comme sur un yacht privé.
Notre flotte se compose exclusivement de navires de petites tailles, créés pour accueillir un nombre limité de passagers :
Notre mythique voilier
Le Ponant est doté de 17 cabines.
Les nouveaux yachts de la série
PONANT EXPLORERS* comptent 92 cabines,
L’
Austral, Le Boréal et Le Soléal disposent de 132 cabines et Le Lyrial, de 122 cabines.
Le
Commandant-Charcot est équipé de 135 cabines.
En alliant ces petites capacités à un design épuré et raffiné, nos navires permettent de préserver au mieux votre intimité et de vous offrir un service 5 étoiles et personnalisé.
*Le Lapérouse, Le Champlain, Le Bougainville, Le Dumont-D’Urville, Le Jacques Cartier et Le Bellot.

Une flotte moderne
Nos navires sont dotés de technologies de pointe qui garantissent la sécurité de nos passagers et limitent notre impact sur l’environnement. Système de détection des hauts-fonds par sonar pour éviter les contacts avec icebergs et récifs, système d’éclairage basse consommation et à faible dissipation de chaleur (LED, fibre optique), système de positionnement dynamique permettant (quand nécessaire) de maintenir le navire à l’amarrage sans avoir à jeter l’ancre et ainsi respecter les fonds marins… Ces équipements innovants sont au cœur de la conception de nos navires.
 

Tous les bateaux

L'Austral

Résultat d’une collaboration étroite entre le savoir-faire des meilleurs chantiers italiens et le raffinement du style français, ce superbe navire vous offre la possibilité d’embarquer à bord d’un nouvelle génération de yachts. Fidèle à sa volonté de préserver un certain style de vie à bord, La Compagnie du Ponant privilégie une fois de plus l’élégance de l’intimité à travers un nombre de cabines limité : 132 cabines, seulement !
Design innovant, silhouette effilée, décoration intérieure recherchée, ambiance chaleureuse et intimiste : designers et décorateurs français ont su conférer à ce navire un style unique et une véritable signature. Alliances de matériaux nobles, tonalités harmonieuses relevées d’une pointe de couleur vive, lignes recherchées, raffinement subtil et discret… tout a été pensé pour qu’à bord se dégage une atmosphère unique, une véritable personnalité : le chic et la décontraction naturelle d’un véritable yacht privé, ce sentiment particulier d’être à bord de son propre navire.
Au programme : itinéraires uniques, escales inaccessibles aux grands navires, ambiance luxueuse et moderne, service attentionné et raffiné, cuisine gastronomique...

Télécharger la plaquette

 

Le Bellot

PONANT, leader et pionnier de l’expédition en zones polaires, développe son concept unique de croisières d’expédition de luxe avec l’arrivée de 6 nouveaux yachts "sisterships", les PONANT EXPLORERS.

Les passagers PONANT pourront ainsi vivre de nouvelles expériences de voyage, notamment à travers l’expédition tropicale et sub-tropicale, retrouvant cette fois encore l’alliance unique de la découverte et des conditions exceptionnelles de confort qui font la signature de la compagnie, même dans les zones les plus reculées.

Le Lapérouse, Le Champlain, Le Bougainville, Le Dumont-d’Urville , Le Bellot, Le Jacques Cartier
Rendant hommage aux grands explorateurs français, ces six nouveaux fleurons emmèneront les passagers sur les traces de ces hommes partis à l’aventure, à la recherche de nouvelles terres. Une évidence pour PONANT, seule compagnie battant pavillon français à aborder des terres encore secrètes, inaccessibles aux plus grosses unités.

Le Bellot et Le Jacques Cartier rejoindront la flotte en 2020, précédés du Lapérouse et du Champlain  en 2018 et du Bougainville et du Dumont-d’Urville en 2019.

Comme les autres navires de la série des PONANT EXPLORERS, Le Bellot a été conçu pour apporter un confort absolu à ses passagers, même au cœur des régions du monde les plus reculées.

Chacune des 92 cabines et suites du Bellot est équipée de balcons ou de terrasses privés.
Comme les autres espaces du navire, elles ont été conçues pour offrir une ouverture exceptionnelle sur l’extérieur. Luminosité, luxe discret, notes ethniques, design contemporain et confort sans pareil complètent l’expérience de voyage.

Feuilletez la brochure

Le Boréal

Superbe yacht de 132 cabines, Le Boréal reste fidèle à notre philosophie : atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être. Alliances de matériaux nobles, raffinement discret, harmonies tout en nuances : lignes extérieures et intérieures reflètent l’esprit du nautisme, un nautisme subtilement revisité. A bord, les tonalités neutres et apaisantes sont relevées, ici et là, d’une note de rouge gai et lumineux, touches personnelles apportées dans un esprit « yacht privé », fil conducteur d’une ambiance mêlant tradition et innovation : notre « fil rouge ».
Au programme: itinéraires uniques, escales inaccessibles aux grands navires, ambiance luxueuse et moderne, un service attentionné et raffiné, une cuisine gastronomique...

 

Téléchargez la plaquette

 

 

Le Bougainville

Doté d’équipements innovants et respectueux de l’environnement, de cabines au design raffiné, de grandes suites vitrées, de salons largement ouverts vers l’extérieur, ce nouveau yacht à taille humaine de 92 cabines et suites, seulement vous offrira une expérience de croisière unique.

Premier navire d’une nouvelle série fidèle à l’esprit PONANT, Le Bougainville incarnera cette atmosphère unique, subtile alliance de raffinement, d’intimité, et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie.

A bord de ce navire naviguant sous pavillon français, vous retrouverez l’incomparable plaisir d’une croisière intimiste, offrant la possibilité d’explorer une palette de destinations toujours plus étendue dans une ambiance ethnic chic et un service 5 étoiles.

Une certaine idée du luxe où l’authenticité et la passion du Voyage ont su conserver toute leur place.

Vivre l’expédition autrement
Conçus pour l’expédition, innovants, maniables, ces navires permettent de concevoir toujours plus d’itinéraires d’exception. À bord, découvrez de nouvelles expériences de voyage, dans les conditions exceptionnelles de confort qui font notre signature, même dans les zones les plus reculées. Dotés des dernières technologies, ces nouveaux fleurons disposent d’une marina modulable permettant un accès baignade directement depuis le  navire,  ainsi  que  d’un  mini-port  immergé  facilitant  de  nombreuses activités nautiques (kayak, paddle, ski nautique, etc.).

 

Un hommage aux grands explorateurs
Rendant hommage aux grands explorateurs français, les PONANT EXPLORERS vous emmènent sur les traces de ces hommes partis à l’aventure au-delà des limites du monde connu, à la recherche de
nouvelles terres. Une évidence pour PONANT, seule compagnie battant pavillon français à aborder des terres, inaccessibles aux plus grosses unités.

 

Feuilletez la brochure

Le Champlain

Doté d’équipements innovants et respectueux de l’environnement, de cabines au design raffiné, de grandes suites vitrées, de salons largement ouverts vers l’extérieur, ce nouveau yacht à taille humaine de 92 cabines et suites, seulement vous offrira une expérience de croisière unique.

Premier navire d’une nouvelle série fidèle à l’esprit PONANT, Le Champlain incarnera cette atmosphère unique, subtile alliance de raffinement, d’intimité, et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie.

A bord de ce navire naviguant sous pavillon français, vous retrouverez l’incomparable plaisir d’une croisière intimiste, offrant la possibilité d’explorer une palette de destinations toujours plus étendue dans une ambiance ethnic chic et un service 5 étoiles.

Une certaine idée du luxe où l’authenticité et la passion du Voyage ont su conserver toute leur place.

Vivre l’expédition autrement
Conçus pour l’expédition, innovants, maniables, ces navires permettent de concevoir toujours plus d’itinéraires d’exception. À bord, découvrez de nouvelles expériences de voyage, dans les conditions exceptionnelles de confort qui font notre signature, même dans les zones les plus reculées. Dotés des dernières technologies, ces nouveaux fleurons disposent d’une marina modulable permettant un accès baignade directement depuis le  navire,  ainsi  que  d’un  mini-port  immergé  facilitant  de  nombreuses activités nautiques (kayak, paddle, ski nautique, etc.).

Un hommage aux grands explorateurs
Rendant hommage aux grands explorateurs français, les PONANT EXPLORERS vous emmènent sur les traces de ces hommes partis à l’aventure au-delà des limites du monde connu, à la recherche de
nouvelles terres. Une évidence pour PONANT, seule compagnie battant pavillon français à aborder des terres, inaccessibles aux plus grosses unités.

 

 

 

Ponant Explorers - L'expédition autrement from CIE INTERNATIONALE DE CROISIERES on Vimeo.

Le Commandant Charcot

Le toit du monde sous Pavillon français

 

Atteindre le pôle Nord. Réaliser la traversée de l’océan Arctique. Découvrir l’extrême Nord-Est du Groenland...
Avec une propulsion électrique et des générateurs au gaz naturel liquéfié (GNL), le navire d’exploration polaire Le Commandant-Charcot est équipé des dernières technologies en matière de préservation de l’environnement, dans la suite logique de l’engagement responsable de PONANT.


Dès 2021, le dernier-né de la flotte PONANT vous emmènera sur les traces des grands explorateurs polaires, dans un écrin raffiné aux prestations de luxe encore jamais proposées dans les zones extrêmes des hémisphères Nord et Sud.
Plus que des croisières, ce sont de véritables odyssées polaires que nous vous proposons de vivre.

 

Pourvu de 135 cabines seulement, avec balcon, dont 68 suites avec terrasse privative, Le Commandant Charcot reste fidèle à la philosophie de PONANT : accueillir chaque passager dans une ambiance privilégiée et renforcer son sentiment de voyager sur un yacht privé. À l’arrière des ponts 6 et 7 se trouvent quatre suites Duplex étonnantes, de 80m2, avec terrasses privées et jacuzzi. Pont 8, l’époustouflante suite de l’Armateur de 125m2 dispose de grandes baies vitrées ouvertes sur les panoramas époustouflants et sur sa terrasse privative de 122m2.

Seule compagnie de croisière sous pavillon français, PONANT fait rayonner le savoir-faire à la française à travers le monde. Une French Touch qui s’exporte aussi en zones polaires.
À l’instar des autres navires de la Compagnie,
Le Commandant Charcot est conçu pour recevoir les passagers dans une atmosphère chaleureuse et raffinée. Même au coeur des pôles, sous les températures les plus extrêmes, une croisière à bord du navire d’exploration polaire promet un confort intimiste, un service discret, une gastronomie d’excellence, des prestations luxueuses, dont un spa et un espace bien-être.
Pourvu de 135 cabines seulement, dont 68 suites avec terrasses privatives, le navire d’exploration polaire reste fidèle à la philosophie de PONANT : accueillir chaque passager dans une ambiance privilégiée et renforcer son sentiment de voyager sur un yacht privé.

Avec Le Commandant Charcot, PONANT imagine le voyage de demain. Le dernier-né de la flotte vous emmènera sur les traces des grands explorateurs polaires, dans un écrin raffiné aux prestations de luxe encore jamais proposées dans les zones extrêmes des hémisphères Nord et Sud.

La piscine intérieure, le jardin d’hiver, le restaurant panoramique, le restaurant extérieur Blue Lagoon, le Grand Salon, le Salon Observatoire, le lobby… Chaque espace commun a été conçu pour véhiculer le luxe discret à la française tout en voulant susciter l’émerveillement. Le fil conducteur de ces réalisations : faire entrer la lumière et offrir une ouverture sur les paysages polaires extraordinaires.

Ce premier navire d’exploration polaire hybride électrique propulsé au GNL a été pensé avec la plus grande attention en matière de sécurité et de respect de l’environnement.

Feuilletez la brochure

Regardez la vidéo
 

Le Dumont D'Urville

Le Dumont-d’Urville fait partie d’une nouvelle génération de navires dotés d’équipements innovants et respectueux de l’environnement, de salons largement ouverts sur l’extérieur, une piscine extérieure et d’un Blue Eye, salon sous-marin multsensoriel. Le tout, pour une expérience de croisière hors du commun. Il est désormais possible de partir à l’aventure dans les endroits les plus reculés de la planète à bord d’un navire aux prestations luxueuses.

Les 92 cabines et suites du Dumont-D’Urville accueillent les passagers dans une ambiance ethnique chic épurée. Matériaux nobles, fauteuils et literies confortables, coloris neutres rehaussés de notes colorées et vue sur la mer confèrent à chaque cabine une atmosphère propice à la détente et à l’évasion.

Une certaine idée du luxe où l’authenticité et la passion du Voyage ont su conserver toute leur place.

 

Vivre l’expédition autrement
Conçus pour l’expédition, innovants, maniables, ces navires permettent de concevoir toujours plus d’itinéraires d’exception. À bord, découvrez de nouvelles expériences de voyage, dans les conditions exceptionnelles de confort qui font notre signature, même dans les zones les plus reculées. Dotés des dernières technologies, ces nouveaux fleurons disposent d’une marina modulable permettant un accès baignade directement depuis le  navire,  ainsi  que  d’un  mini-port  immergé  facilitant  de  nombreuses activités nautiques (kayak, paddle, ski nautique, etc.).

 

Un hommage aux grands explorateurs
Rendant hommage aux grands explorateurs français, les PONANT EXPLORERS vous emmènent sur les traces de ces hommes partis à l’aventure au-delà des limites du monde connu, à la recherche de
nouvelles terres. Une évidence pour PONANT, seule compagnie battant pavillon français à aborder des terres, inaccessibles aux plus grosses unités.

 

Le Jacques Cartier

Fidèle à la philosophie PONANT et des PONANT EXPLORERS, Le Jacques-Cartier conjugue désir d’aventure et voyage 5 étoiles. Navire moderne aux lignes fuselées, il est équipé de technologies innovantes et respectueuses de l’environnement.

Décoré avec goût, Le Jacques-Cartier reflète l’univers cher à PONANT : ses tonalités claires et son design ouvert sur la mer offrent une douce luminosité à chaque instant de la journée. Son ambiance ethnique chic rend hommage aux destinations auxquelles nous accédons.

Situé sous la ligne de flottaison, le Blue Eye, premier salon multisensoriel, propose une expérience unique : profitez de la vue sous-marine et de l’écoute des sons marins tout en partageant en verre.

Voguer à bord d’un 5 étoiles

Les 92 cabines et suites du Jacques Cartier ont été conçues pour apporter un confort absolu aux passagers. Bénéficiant toutes de balcons ou terrasses privés, elles sont décorées avec soin et contribuent à l’atmosphère à la fois feutrée et chaleureuse du navire.

Feuilletez la brochure

 

Le Lapérouse

Doté d’équipements innovants et respectueux de l’environnement, de cabines au design raffiné, de grandes suites vitrées, de salons largement ouverts vers l’extérieur, ce nouveau yacht à taille humaine de 92 cabines et suites, seulement vous offrira une expérience de croisière unique.

Premier navire d’une nouvelle série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lapérouse incarnera cette atmosphère unique, subtile alliance de raffinement, d’intimité, et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie.

A bord de ce navire naviguant sous pavillon français, vous retrouverez l’incomparable plaisir d’une croisière intimiste, offrant la possibilité d’explorer une palette de destinations toujours plus étendue dans une ambiance ethnic chic et un service 5 étoiles.

Une certaine idée du luxe où l’authenticité et la passion du Voyage ont su conserver toute leur place.

 

Vivre l’expédition autrement
Conçus pour l’expédition, innovants, maniables, ces navires permettent de concevoir toujours plus d’itinéraires d’exception. À bord, découvrez de nouvelles expériences de voyage, dans les conditions exceptionnelles de confort qui font notre signature, même dans les zones les plus reculées. Dotés des dernières technologies, ces nouveaux fleurons disposent d’une marina modulable permettant un accès baignade directement depuis le  navire,  ainsi  que  d’un  mini-port  immergé  facilitant  de  nombreuses activités nautiques (kayak, paddle, ski nautique, etc.).

 

Un hommage aux grands explorateurs
Rendant hommage aux grands explorateurs français, les PONANT EXPLORERS vous emmènent sur les traces de ces hommes partis à l’aventure au-delà des limites du monde connu, à la recherche de
nouvelles terres. Une évidence pour PONANT, seule compagnie battant pavillon français à aborder des terres, inaccessibles aux plus grosses unités.

 

 

Le Lyrial

Silhouette effilée, ambiance chaleureuse et intimiste, design raffiné, service attentionné et cuisine gastronomique, retrouvez à bord de ce nouveau navire ce qui a fait le succès de nos sisterships: l’esprit Yachting de Croisière.

Naviguant sous pavillon français, ce magnifique Yacht de seulement 122 cabines et Suites avec balcon, a rejoint la flotte en  avril 2015. A bord, vous êtes séduits par une décoration contemporaine directement inspirée des tonalités de nos destinations mais aussi de la lumière bleue de l’étoile Véga présente dans la constellation de la Lyre. Le résultat : une variation subtile autour de la palette des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes.

Ainsi, le corian blanc des comptoirs du lobby, évoquant les carènes de navires, contraste avec la chaleur du cuir. La sculpture centrale traversante, réalisée en pièces émaillées, est quant à elle directement inspirée par la mer. Au bar lounge, la moquette reprend les rayures tennis à l’esprit balnéaire chic. Une certaine idée de la croisière, synonyme d’élégance à la française.

 

Téléchargez la plaquette

 

Le Ponant

Toutes voiles dehors, glissant au gré du vent, Le Ponant vous séduira par sa beauté et sa personnalité. Le raffinement de la vie à bord, la décoration des cabines, l'agencement des salons et restaurants sont autant d'invitations à la détente.
Entre tradition nautique et haute technologie, Le Ponant est un majestueux trois-mâts de 88 mètres de long. Battant pavillon tricolore sous les ordres de 32 membres d’équipage, ce voilier allie le charme d’un voilier racé à l’intimité et au confort d’un yacht. Sa capacité limitée de 64 passagers confère à ses croisières une atmosphère intimiste et conviviale.

A partir du 25 octobre 2019 et jusqu'en mai 2020, le fameux voilier de la compagnie Ponant fait peau neuve.
Le voilier ne proposera que des suites et n'accueillera que 30 passagers.

 

 

Télécharger la plaquette

Le Soléal

Silhouette effilée, ambiance chaleureuse et intimiste, design raffiné, service attentionné et cuisine gastronomique, retrouvez à bord de ce navire ce qui a fait le succès de L’AUSTRAL et du BORÉAL : l’esprit Yachting de Croisière.
Naviguant sous pavillon français, ce magnifique Yacht de seulement 132 cabines et Suites avec balcon, a rejoint la flotte en juillet 2013. A bord, vous êtes séduits par une décoration contemporaine inspirée par l’univers du Yachting : formes fluides, gamme chromatique toute en douceur, alliant le bois naturel, les gris et les blancs ; une atmosphère unique, à la fois épurée et chaleureuse grâce à un travail étudié des matériaux, références aux codes d’un nautisme subtilement revisité.
Ainsi, le corian blanc des comptoirs du lobby, évoquant les carènes de navires, contraste avec la chaleur du cuir. La sculpture centrale traversante, réalisée en pièces émaillées, est quant à elle directement inspirée par la mer. Au bar lounge, la moquette reprend les rayures tennis à l’esprit balnéaire chic. Une certaine idée de la croisière, synonyme d’élégance à la française.

 

Téléchargez la plaquette

Infos & Aide
Infos Légales
Achat avant le 1er juillet 2018
Achat à partir du 1er juillet 2018
UOC
  • Un Océan de Croisières
  • est la marque de distribution de
  • Compagnie Internationale de Croisières
  • 45. rue de Lourmel 75015 paris
  • Tél 01 45 75 80 80
  • IM 075 100 151
  • © CIC 2014