01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

ACTUALITE/COVID-19 : depuis le 16 mars dernier toutes nos équipes travaillent à distance et l’actualisation de notre site sera suspendue jusqu’à nouvel ordre.
Notre équipe de réservation assure le suivi quotidien des dossiers en cours auprès des passagers et professionnels concernés, selon les informations qui nous parviennent au fur et à mesure de la part des compagnies de croisières.
Nous vous remercions de ne pas nous contacter par téléphone mais de bien vouloir SVP NOUS JOINDRE PAR EMAIL : contact@unoceandecroisieres.com. Merci de votre compréhension. A très bientôt. CLIQUEZ ICI.

Islande & Groenland

L'Islande : Un voyage en Islande, terre des extrêmes et des contrastes, à la limite du cercle polaire, est l’occasion d’une fabuleuse leçon de géologie. Volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques, plages de sable noir composent des paysages sauvages qui, selon le temps et l’éclairage, évoquent le début ou la fin du monde. Sols craquelés, soulevés, fumants, bouleversés, laissant apparaître par endroits les entrailles de la terre, l’Islande était considérée autrefois comme la porte des Enfers.
Et pourtant, quelque 320 000 habitants vivent sur cette île, la deuxième d’Europe, dans de paisibles villages côtiers, fiers d’être ancrés à une île dont la découverte ne laisse jamais indifférent. Car, à l’image de son relief et de ses couleurs tranchées et crues, l’Islande ne peut inspirer que des sentiments entiers.

Le Groenland :  Île de haute latitude et territoire autonome appartenant au royaume du Danemark, est située au nord-est du Canada, entre l’océan Atlantique nord et l’océan Arctique. Sa capitale est Nuuk ou Godthåb . Le Groenland connaît un climat polaire extrêmement froid et contraignant. L’été y est très court, sauf dans le sud de l’île, où la température moyenne estivale atteint 8,9 °C. Des maxima de 28 °C ont été recensés dans le sud-ouest. L’hiver dure de six à neuf mois, la nuit polaire pouvant durer jusqu’à quatre mois dans le nord. Des minima de - 64 °C ont été enregistrés. Qaqortoq  est une ville du sud-ouest du Groenland. La ville, quatrième de l'île en population, a été fondée en 1775 par les Norvégiens. Non loin de Qaqortoq se trouvent les ruines de Hvalsey, un des plus importants restes des colonies vikings du Groenland.
Grâce à la situation méridionale de Nanortalik, éloigné d'environ 100 km de la pointe sud du Groenland, le village représente l'une des premières habitations de l'île, aussi bien pour les Inuits que pour les colonisateurs scandinaves. Nanortalik a été fondé en 1770. En 1830, le village a été déplacé afin d'améliorer sa fonction de port. Seules les ruines de Sissarissoq témoignent du premier établissement du village.


Escales

Infos & Aide
Infos Légales
Achat avant le 1er juillet 2018
Achat à partir du 1er juillet 2018
UOC
  • Un Océan de Croisières
  • est la marque de distribution de
  • Compagnie Internationale de Croisières
  • 45. rue de Lourmel 75015 paris
  • Tél 01 45 75 80 80
  • IM 075 100 151
  • © CIC 2014