01 45 75 80 80 Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

ACTUALITE/COVID-19 : depuis le 16 mars dernier toutes nos équipes travaillent à distance et l’actualisation de notre site sera suspendue jusqu’à nouvel ordre.
Notre équipe de réservation assure le suivi quotidien des dossiers en cours auprès des passagers et professionnels concernés, selon les informations qui nous parviennent au fur et à mesure de la part des compagnies de croisières.
Nous vous remercions de ne pas nous contacter par téléphone mais de bien vouloir SVP NOUS JOINDRE PAR EMAIL : contact@unoceandecroisieres.com. Merci de votre compréhension. A très bientôt. CLIQUEZ ICI.

Arctique et Grand Nord

Il s'agit d'un autre monde, d'un "ailleurs". Les Grands Explorateurs partis à la découverte de ces territoires les nommaient "Terra Incognita". Ils le sont toujours un peu et la vision de ces paysages grandioses et majestueux le dispute toujours à l'émotion et au saisissement.

Plus formellement, l’Arctique est la région entourant le pôle Nord de la Terre et s'oppose à l'Antarctique, au sud. L'Arctique comprend six pays, ceux dont les côtes sont au contact de l'océan Arctique soit : le Canada, les États-Unis (avec l'Alaska), le Danemark (par le Groënland), la Russie, la Norvège et l'Islande.
Le nom Arctique vient du grec ancien arktos qui signifie ours, en référence à l'ours polaire, dont la présence dans cette région était déjà connue des géographes de la Grèce antique.

Contrairement à son opposé l'Antarctique, la Biodiversité y est relativement importante et l'on peut y observer mammifères terrestres (ours polaire, rennes, renard polaire,...), mammifères marins (phoques, otaries, morses, cétacés,...) et oiseaux (chouette harfang, faucon gerfaut, grand corbeau,...).


Escales

Infos & Aide
Infos Légales
Achat avant le 1er juillet 2018
Achat à partir du 1er juillet 2018
UOC
  • Un Océan de Croisières
  • est la marque de distribution de
  • Compagnie Internationale de Croisières
  • 45. rue de Lourmel 75015 paris
  • Tél 01 45 75 80 80
  • IM 075 100 151
  • © CIC 2014