Guatemala
Le Guatemala concentre tous les atouts de l'Amérique centrale : vestiges mayas, petits villages indiens aux marchés colorés, volcans, lacs, villes coloniales préservées, jungle impénétrable du Péten se succèdent de la côte sauvage du Pacifique jusqu'à la mer des Caraïbes et ses villages rasta.
Une telle diversité sur un aussi petit territoire est vraiment unique.
Prochains Départs
Escales
Puerto Quetzal
Puerto Quetzal est le plus grand port guatémaltèque sur l'océan pacifique tant pour le fret que pour les bateaux de croisières. La grande ville, à proximité du port est Antigua, située à environ 90 minutes de bus. Antigua, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, se révèle une ville dynamique au charme incontestable. Érigée en capitale par les Espagnols, déchue de son rang par les séismes du 18ème siècle, elle doit sa résurrection à la mise en valeur de son architecture coloniale presque entièrement reconstruite.
Vous vous repèrerez dans la ville grâce à son emblématique Arc de Ste Catherine.
Place Mayor : aujourd’hui comme hier, la Plaza Mayor est le cœur vivant d’Antigua. En témoigne l'animation permanente sous ses arcades, orchestrée par les commerçants et les marchands ambulants. Une douce cacophonie au pied de l’hôtel de ville, du Palacio de Los Capitanes Generales et de la cathédrale.
Maison Popenoe : la Casa Popenoe, du nom de ses propriétaires, témoigne du faste de l’époque coloniale (17ème siècle). L’ensemble, minutieusement restauré, offre une agréable visite ponctuée de salles meublées d'époque, de cours intérieures rafraîchies de fontaines.
Belle découverte d’un havre de tranquillité.
Santo Tomas de Castilla
Santo Tomás de Castilla, aussi appelée Matías de Gálvez est une ville portuaire située dans la baie Amatique, dans le golfe du Honduras. Elle a été une colonie belge au XIXe siècle, avec pour objectif d'exploiter les ressources naturelles mais aussi inciter les populations défavorisées belges à s'expatrier vers cette "terre promise". Malgré une grosse propagande auprès des populations, l'opération fut un échec et abandonnée en 1854.
Un port y a été construit en 1976 après qu'un tremblement de terre eut sérieusement endommagé celui de Puerto Barrios.
Découvrez d'autres destinations en Amérique Centrale
Contactez-nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 80 80
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer