Papouasie-Nouvelle-Guinée
Située au nord de l’Australie, la Papouasie Nouvelle Guinée est une terre sauvage à la nature intacte. La faune et la flore tropicale font le bonheur des amateurs de vie sauvage, et la grande diversité des paysages, volcans, fjords, lagons, forêts tropicales, raviront les randonneurs.
Ces îles abritent encore aujourd’hui des villages tribaux traditionnels, avec plus d’une centaine de groupes ethniques parlant chacun leur propre dialecte.
Prochains Départs
Escales
Alotau
Située sur une baie à la pointe sud-est de la Papouasie Nouvelle Guinée, Alotau est une petite ville adossée à des collines luxuriantes. Des randonnées et promenades permettent d’accéder au sommet et ainsi d’avoir une magnifique vue sur la ville et toute la baie de Milne, avec ses plages de sable volcanique noir.
La région a été le lieu de terribles combats entre les armées australienne et japonaise au cours de la seconde guerre mondiale, et de nombreux vestiges subsistent, comme des épaves, qui servent de refuge à une faune marine colorée, pour le plus grand plaisir des plongeurs. De magnifiques récifs coralliens permettent également d’apercevoir des raies Manta, des barracudas, des hippocampes, ainsi que des petits requins.
Kiriwina island
Située dans la province de Milne Bay en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Kiriwina est la plus grande des îles Trobriand et abrite la majorité de leurs 12 000 habitants autochtones. Cette île pittoresque est chargée d’histoire et est célèbre pour avoir été un site d’occupation américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. De fait, divers vestiges de la guerre, dont l’épave d’un avion américain, sont encore visibles sur l’île. Mais Kiriwina ne se résume pas à son histoire. Vous y découvrirez un mode de vie traditionnel idyllique, des habitants incroyablement accueillants et une structure sociale fascinante basée sur des clans matrilinéaires, avec des rituels de mariage et de cour uniques. De nombreux aspects de la vie sont liés à la culture et au commerce de l’igname. L’île offre également des paysages à couper le souffle, des eaux cristallines aux falaises recouvertes de jungle. Louez une pirogue, partez en randonnée jusqu’aux grottes funéraires, admirez de superbes sculptures et explorez les îles coralliennes au large. N'oubliez pas d'assister à un match de cricket trobriandais, une variante originale de ce sport. Quel que soit votre choix, l'expérience sera assurément enrichissante.
Conflict Islands
La Papouasie-Nouvelle-Guinée s'impose rapidement comme une destination prisée des croisiéristes, et l'on comprend aisément pourquoi en visitant les îles Conflict. Malgré un nom peu engageant (rassurez-vous, elles tirent leur nom d'un navire de la marine britannique, et non d'une guerre), ces 21 îles sont un véritable paradis terrestre : des îlots tropicaux entourent un immense lagon turquoise, formé par le rebord d'un volcan englouti, abritant des récifs coralliens foisonnants et une multitude de poissons multicolores. Situé à environ 160 kilomètres (97 miles) à l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, dans la mer de Corail, cet archipel appartient à l'homme d'affaires et défenseur de l'environnement australien Ian Gowrie-Smith, qui se consacre à la protection de l'écosystème insulaire (il possède un éco-resort sur l'une des îles ; les autres sont inhabitées). À l'image de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l'un des endroits les plus sauvages et les plus riches en biodiversité de la planète, ses eaux offrent une biodiversité et des récifs coralliens parmi les plus exceptionnels au monde, pour des expériences de kayak, de plongée et de snorkeling incomparables. On y trouve des centaines d'espèces de coraux et des milliers d'espèces de poissons et d'invertébrés, comme le concombre de mer. Si jamais vous vous lassez d'observer les raies manta glisser au gré du vent, allongez-vous sur le sable blanc, contemplez les palmiers bercés par les alizés ou admirez le coucher de soleil sur le lagon, et rêvez de posséder votre propre archipel tropical.
Rabaul
La province de Nouvelle-Bretagne orientale, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, est luxuriante et tropicale. Des sommets montagneux et des volcans actifs entourent la ville de Rabaul et le port de Simpson. Construit sur un ancien cratère volcanique, ce port est l'un des plus profonds de la région. C'est pourquoi on y trouve certains des sites de plongée sous-marine et de snorkeling les plus spectaculaires au monde. À Sub-Base, un récif peu profond s'étend de façon spectaculaire depuis le rivage avant de plonger dans une crevasse regorgeant de poissons et d'autres espèces marines.
Découvrez d'autres régions de croisière en Australie & Nouvelle-Zélande
Contactez-nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 80 80
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer